Partager la publication "En Asie, il est possible de se faire livrer son smartphone en Uber"
En Malaisie et à Singapour, il sera bientôt possible de commander un smartphone Xiaomi, directement sur l’application Uber , et de se le faire livrer par un chauffeur
Depuis la polémique « Uber Pop » , la société de chauffeur privés est connue de tous. Cela n’empêche pas la compagnie de VTC de multiplier les partenariats et les opérations originales pour faire parler d’elle. Par exemple aujourd’hui, si vous habitez Paris, vous pouvez vous faire livrer une glace, gratuitement, après l’avoir commandée sur l’application. Une opération ponctuelle qu’on compte bien essayer (par soucis du détail) à la rédaction.
Se faire livrer son smartphone en Uber
Mais Uber passe également des partenariats dans la durée. C’est avec Xiaomi, le célèbre constructeur chinois, que la société de VTC a passé un accord récemment. L’opération consiste à pouvoir commander un smartphone du constructeur directement dans l’application Uber. Une fois votre achat validé, c’est un chauffeur de la compagnie qui vous livrera le terminal. Si vous avez déjà utilisé l’application, vous savez que vous pouvez voir la position de votre chauffeur en temps réel . Ainsi, vous pourrez donc voir votre smartphone parcourir la ville, en temps réel, pour arriver jusqu’à vos mains.
Pour le moment, il n’est pas question de voir ce service arriver en Europe. Il sera prochainement mis en place en Malaisie et à Singapour. Autre précision qu’il faut apporter, c’est que tout le catalogue de Xiaomi ne se retrouve pas dans l’application. Ce service ne concerne qu’un modèle de smartphone, le Xiaomi Mi Note commercialisé à 315€ pour la version 16 Go et 383€ pour celle de 64 Go .