En 6 minutes, le code de votre iPhone est trouvé

0

Votre iPhone a un code à 4 chiffres ? Alors il faudra seulement 6 minutes à un système de déverrouillage pour le trouver d’après Matthew Green.

En 6 minutes, le code de votre iPhone est trouvé
Apple

Le spécialiste de la cryptographique Matthew Green a estimé qu’il fallait un peu plus de 6 minutes à un système de déverrouillage pour craquer votre iPhone si celui-ci a un code de 4 chiffres. Le vôtre en comporte de 6 ? Alors il faudra compter 11,1 heures. Évidemment, l’écart augmente entre chaque durée théorique en fonction du nombre de chiffres dans votre code.

Plus de 4500 jours pour déverrouiller un iPhone qui a un code à 10 chiffres

Matthew Green, qui travaille au Johns Hopkins Information Security Institute, a essayé de calculer le temps qu’il fallait à un système de déverrouillage pour mettre à nu votre iPhone. Ces estimations ne prennent pas en compte les sécurités mises en place par la firme à la Pomme. Ces protections d’Apple allongent le temps entre chaque tentative de déverrouillage. Ainsi, il vous faudra en moyenne 6,5 minutes pour déverrouiller un iPhone qui a un code à 4 chiffres. Comptez 25 ans pour un code à 10 chiffres s’il est compliqué et deux fois moins s’il est simple.

Pour éviter de vous faire pirater votre iPhone, nous vous conseillons donc de mettre un code à 10 chiffres ou bien de rajouter des lettres. Si vous avez peur de l’oublier, vous pouvez le noter ou bien trouver un moyen mémotechnique de vous en souvenir. Rendez-vous dans réglages Touch ID/Face ID et code puis dans Changer le code pour modifier le vôtre. Trois options vous sont proposées : Code alphanumérique perso, Code numérique perso, Code à 4 chiffres.

Que pensez-vous de cette news ? Votre code intègre des chiffres et des lettres ? Combien de caractères ? Dites-nous tout dans les commentaires !

En 6 minutes, le code de votre iPhone est trouvé
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here