En 2017, nous avons dépensé 380 euros dans l’achat d’un smartphone

0

En France, les dépenses effectuées par les consommateurs dans l’achat d’un smartphone ont augmenté en 2017. Selon le cabinet GfK, les Français ont un faible pour les terminaux haut de gamme parce qu’en moyenne, on a dépensé 308 euros pour s’offrir un nouveau mobile.

En 2017, nous avons dépensé 380 euros dans l’achat d’un smartphone
Smartphone – le prix moyen augmente !

Apparemment, les Français osent mettre de plus en plus d’argent dans l’achat d’un smartphone. En 2017, le prix d’achat moyen était de 380 euros. Cette valeur ne tient pas compte des subventions. Avec une telle somme, le tarif a donc augmenté de 6 % par rapport à l’année précédente. D’après l’institut, cette hausse a en particulier été due au nombre important de smartphones sortis au second semestre, sans oublier des achats de fin d’année qui constituent toujours une tradition dans l’Hexagone. En effet, le téléphone figure parmi les cadeaux de Noël les plus prisés par les consommateurs français.

Smartphone : un prix moyen en hausse

Ce rapport de l’institut GfK montre à quel point nous préférons les smartphones haut de gamme, et ce, bien que de plus en plus de références dotées d’excellents rapports qualité-prix inondent le marché. GfK avance que cette tendance risque de perdurer. Apparemment, le prix de vente de l’iPhone X qui est supérieur à 1000 euros ne semble donc pas affecté le comportement des acheteurs. Mais ce que nous devons savoir, c’est que nous sommes en partie responsables de la hausse du prix du smartphone. En acceptant de payer un prix de plus en plus élevé, nous incitons les constructeurs à continuer leurs pratiques tarifaires démesurées. Quoi qu’il en soit, l’institut GfK a indiqué que les ventes de téléphones ont reculé de 5 % chez nous l’année dernière. Une situation entraînée par le fait que les Français gardent leur mobile plus longtemps.

Que pensez-vous de ce rapport émanant de l’institut GfK ? Réagissez dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here