En 2017, l’iPad s’est mieux vendu que les tablettes Samsung et Amazon réunies

0

D’après IDC, l’ iPad est la tablette ayant été la plus vendue en 2017. Apple a donc montré une nouvelle fois sa suprématie dans ce domaine, d’autant que le nombre d’ardoises qu’elle a commercialisé est équivalent à celui de Samsung et Amazon réuni.

En 2017, l'iPad s'est mieux vendu que les tablettes Samsung et Amazon réuniesLe marché des tablettes n’est pas des plus prometteurs. Cela n’empêche pas cependant certains constructeurs de réussir à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas d’Apple qui, en 2017, a réussi à écouler la plus grande quantité d’ardoises. L’étude menée par IDC en question s’est portée sur le marché des tablettes et des « détachables ». Le cabinet veut dire par « détachable » les appareils dont le clavier peut être retiré (comme les produits de la gamme Surface). D’après IDC, l’année dernière 163,5 millions de tablettes et de détachables ont été vendues.

Plus de 43 millions d’ iPad vendus en 2017

Parmi ce volume total, 43,8 millions ont été des iPad, 24,9 millions des Galaxy et 16,7 millions des appareils Fire (Amazon). Le nombre de produits écoulés par la Pomme représente ainsi la somme de ceux que Samsung et le géant du commerce en ligne ont vendus. D’ailleurs, pendant la période des fêtes de fin d’année, l’éditeur d’iOS a livré 13,2 millions de tablettes, contre 7,7 millions pour Amazon et 7 millions d’unités pour Samsung. Pour le groupe de Jeff Bezos, c’est un événement marquant. Pour la première fois de l’histoire, le nombre d’ardoises Fire commercialisées a été supérieur à celui des Samsung Galaxy. Quoi qu’il en soit, par rapport à l’année 2016, sachez que seuls Apple, Amazon et Huawei ont vu leur nombre de tablettes vendues s’améliorer, avec respectivement une croissance de 3%, 38% et 28%.

Que pensez-vous de ce rapport d’IDC sur les iPad ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here