EMUI 5.0 : le changement radical d’interface

0

EMUI

L’interface des smartphones Huawei s’apprête à changer et pas qu’un peu, EMUI 5.0 s’annonce comme très novateur

Huawei compte faire une refonte totale de son interface EMUI pour s’approcher un peu plus de la structure Android. Le constructeur est très apprécié grâce à ses smartphones de bonne qualité et à leurs prix. Seul un point lui fait défaut : EMUI, son interface. Mais tout va changer avec la version 5.0.

EMUI 5.0 : quelles nouveautés ?

Pour l’heure la version 5.0 d’EMUI est encore au stade de développement, mais le directeur d’Huawei a laissé entendre qu’elle s’approcherait davantage de ce qui est proposé nativement sur le système Android sur les Nexus.

Les changements prévus sont une refonte du design des menus et de l’interface en général. Pour le tiroir d’application absent de la version 4.1, la version 5.0 pourrait remédier à ce problème. Au-delà d’une refonte graphique, l’interface sera simplifiée et la personnalisation sera accrue. Ces changements sont faits dans l’objectif de conquérir plus facilement le marché occidental.

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été avancée, mais on présume que cela ne se fera pas avant l’IFA en septembre prochain. D’ailleurs c’est durant ce salon que le constructeur devrait présenter son prochain Mate 9, avec on l’espère la version 5.0 embarquée nativement.

Que pensez-vous des smartphones Huawei et attendez-vous la version 5.0 avec impatience ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

EMUI 5.0 : le changement radical d’interface
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here