Emporia S2 : un smartphone tactile simplifié conçu pour les seniors

0

Le constructeur a présenté lors du MWC 2018 l’Emporia S2. Il s’agit d’un smartphone ayant été conçu à la base d’une enquête effectuée par le constructeur auprès d’utilisateurs n’ayant pas beaucoup d’expérience du numérique.

Emporia S2Emporia faisait partie des entreprises ayant été présentes au salon Mobile World Congress qui s’est déroulé à Barcelone cette semaine. Bien évidemment, le constructeur autrichien n’y était pas venu les mains vides. Il a profité de cet événement pour lever le voile sur l’Emporia S2, un nouveau smartphone qui, comme ses prédécesseurs, s’adresse aux personnes âgées. Au vu de la catégorie d’utilisateurs visée par le produit, il est tout à fait normal qu’il propose des fonctionnalités simplifiées. Contrairement à un smartphone Android habituel, l’Emporia S2 est muni de fonctions assez basiques. De plus, son interface est très simple. À cela s’ajoute une ergonomie facilitant l’accès aux applications.

Emporia S2 : un téléphone pour s’éloigner des problèmes engendrés par l’iPhone

Avant de concevoir ce smartphone, Emporia a mené un test auprès de 290 individus âgés de 45 à 75 ans. Les sujets de l’enquête en question vivaient en Autriche, en Belgique et au Royaume-Uni. Au cours de ce test, Emporia a donné à chacun la possibilité de s’exprimer en évoquant les problèmes qu’ils ont rencontrés sur l’iPhone. Effectivement, toutes ces personnes sont des possesseurs de smartphones Apple. Grâce aux observations effectuées, le constructeur autrichien a pu concevoir le S2. Un terminal qui sera vendu au prix de 199 euros.

Il est à noter qu’une application permettant de profiter de l’expérience utilisateur proposée par l’Emporia S2 a également été conçue. Pour en profiter, il sera toutefois nécessaire de débourser la somme de 9,90 euros. L’interface devrait s’adapter tout particulièrement aux smartphones Samsung Galaxy S5, S6, S7, S7 Edge, A3 et Note 8.

Que pensez-vous de ce smartphone Emporia ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here