Dérapage de deux employés d’SFR sur Periscope

1

ee
Deux employés travaillant chez l’opérateur SFR ont été licenciés suite à des propos outrageux sur le réseau social Periscope 

Un licenciement après avoir tenu des propos plus que discutable sur le réseau social Periscope est-ce possible ? Malheureusement oui… C’est le cas de deux employés de chez SFR qui ont affolés les utilisateurs du réseau social à cause de propos outrageux.

Etre sur Periscope ne vous met pas à l’abri… Loin de là

Le fameux diction « ce qui se passe (…) reste là-bas » ne vaut pas pour Periscope où vous êtes en direct devant plusieurs milliers d’internautes qui réagissent à ce que vous dites ou montrez.

Les deux employés ont dût oublier ce principe de basse car, en tenant des propos antisémites et misogynes ils ne fallait qu’ils s’attendent à recevoir des applaudissements.

La vidéo en question montrent les deux hommes se moquant des clients mais aussi de la gente féminine de façon virulente et sans détours. Le langage est cru, sexiste et extrêmement vulgaire.

Les internautes ont immédiatement réagis, épaulé par la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) en interpellant l’opérateur sur Twitter. La réponse ne s’est pas faite attendre très longtemps. La community manager d’SFR a expliqué que les deux employés ont été mis à pied sans concession.

Que pensez-vous de cette décision ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Dérapage de deux employés d’SFR sur Periscope
4 (80%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here