Émirats Arabes Unis : vous risquez la prison si vous fouillez le smartphone de votre conjoint(e)

0

Aux Émirats Arabes Unis, le fait de regarder le smartphone de son conjoint peut vous donner un accès direct à la case prison si celui-ci porte plainte.

Emirats Arabes Unis : vous risquez la prison si vous fouiller le smartphone de votre conjoint(e)
Aux Émirats Arabes Unis la loi interdit de fouiller dans le téléphone de son ou sa conjointe, même marié !

En effet, la femme en question n’aurait pas demandé l’avis de son mari avant de regarder dans son téléphone. Pour lui montrer son mécontentement et la punir, ce dernier a décidé de la poursuivre en justice. La femme en question écopera de 3 mois d’emprisonnement.

Aux Émirats Arabes Unis, une peine de 3 mois de prison pour avoir regardé dans le smartphone de monsieur

Dans cette histoire nous avons donc deux versions : celle de monsieur et celle de madame. Pour le mari, sa femme aurait fouillé son téléphone sans aucun accord donc droit, car il était endormi. De plus, elle ne se serait pas suffit à cela mais aurait réussi à copier toutes ses données privées dans son propre mobile. Effectivement, madame aurait surement souhaité les analyser plus tard. Cependant, toujours selon les dire de monsieur, madame ne gardait pas ses informations pour elle mais les partageaient avec ses proches. C’est donc pour cette raison qu’il a porté plainte.

Ensuite, nous avons la version de la femme. En effet, celle-ci n’aurait pas tenté cette mission si elle n’avait aucun doute et qu’elle avait une entière confiance envers son mari, logique. Mais il s’avère qu’elle avait des soupçons d’infidélités. Pendant son témoignage, madame affirmait que son mari lui aurait donné le mot de passe de son smartphone ainsi que la permission d’y jeter un œil. Cependant, ces arguments n’ont pas été suffisant devant le tribunal de Ras Al Khaimah qui l’a condamne pour violation de vie privée.

En effet, la loi aux Émirats Arabes Unis n’autorise en aucun cas les couples, même mariés à regarder le smartphone de son ou sa conjointe, même s’il y a suspicion d’adultère. Néanmoins, même si ce cas peut être considéré comme une violation de vie privée, il n’est pas sans dire que la peine infligé à la femme est plus que sévère.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Émirats Arabes Unis : vous risquez la prison si vous fouillez le smartphone de votre conjoint(e)
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here