Électrocution et incendie : la quasi totalité des copies de chargeurs pour iPhone sont dangereuses

0

On se doutait que les copies de chargeurs d’iPhone étaient dangereux pour le smartphone. On apprend qu’elle met également en danger la santé de l’utilisateur.

iPhone faux cable électrocution incendieIl a été dit et rappelé que la plupart des copies d’accessoires iPhone ne sont pas recommandés. Ces derniers peuvent détériorés la batterie du téléphone, et mettre en péril tout le système du téléphone. En plus de cela, une enquête, menée par Electrify Safety First prouve la dangerosité de ces produits pour l’iPhone, mais également pour son utilisateur.

iPhone : des risques d’électrocutions et d’incendies à cause de faux chargeurs

Les risques que peuvent rencontrer les utilisateurs de faux chargeurs de la marque américaine sont un choc électrique et un inflammation de l’appareil, ce qui peut provoquer un incendie. La plupart de ces faux chargeurs se vendent sur Internet, ou dans des boutiques informatiques indépendantes.

Le site de prévention a effectué une série de test de mécaniques et de sécurité. Les résultats sont très peu concluants. 23 chargeurs ont échoué à un test de résistance électrique. Ce qui prouve qu’un choc électrique est possible. Même échec concernant le test de sécurité, où les composantes internes sont de mauvaise qualité. Certains ont réussi les tests, mais ont failli à la dernière concernant la résistance de la broche. En clair, il y a un risque de rupture à l’intérieur de la prise de courant. Des résultats qui montrent qu’en dépit de la ressemblance avec le chargeur officiel, il ne faut pas négliger sa dangerosité.

L’auteur de cette enquête, Martyn Allen, se questionne quant aux résultats de ce test : « Il est extrêmement préoccupant que 49 chargeurs britanniques sur 50 que nous avons testés aient échoué aux contrôles de sécurité de base. Ce rapport montre que toute personne achetant un chargeur iPhone sur un marché en ligne ou dans un magasin discount indépendant prend un risque sérieux avec leur sécurité. La grande majorité des chargeurs que nous avons testés pouvaient provoquer un choc électrique létal ou provoquer un incendie. »

Que pensez-vous de ce test ? Dites-le nous dans les commentaires.

Électrocution et incendie : la quasi totalité des copies de chargeurs pour iPhone sont dangereuses
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here