Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Les effets de l’hiver sur votre smartphone

3

Le différents effets néfastes du froid sur votre smartphone

Si vous croyez que l’écran de votre smartphone est en sécurité parce que vous n’êtes pas du genre à le faire tomber par terre, ou parce qu’il est constamment avec vous, vous faîtes erreur. Sachez que l’écran de votre smartphone est bel et bien sensible au froid, et celui-ci a pour effet de le rendre moins résistant aux rayures et si votre écran est déjà fissuré, cela peut s’accentuer avec le froid. Même chose pour la batterie, celle-ci est mise à rude épreuve pendant l’hiver, et cela peut causer un déchargement soudain. Enfin, les circuits électroniques sont exposés à une condensation, puisque le changement de température allant du froid au choix peut amener de l’eau. Toutefois ce point est à relativiser puisqu’une grande partie des smartphones d’aujourd’hui sont hermétiques.

Comment y remédier ?

Comme tout être humain, votre smartphone n’a rien à faire dehors pendant l’hiver. Essayez de le garder au maximum dans votre poche, et ne le sortez que dans des endroits chauffés pour éviter une exposition trop important au froid. Egalement, lorsque votre smartphone s’éteint, ne le rallumez pas immédiatement. Il est recommandé de le laisser prendre de la chaleur avant de le rallumer pour une nouvelle utilisation.

Avez-vous eu des expériences avec votre smartphone où celui-ci a été mis à rude épreuve par le froid ? 

Les effets de l’hiver sur votre smartphone
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci pour cet article
    Découvrez le témoignage d’un de nos utilisateurs sur les effets du froid sur le CROSSCALL ODYSSEY+, un smartphone tout terrain, étanche IP68, résistant et endurant : « Utilisation sur la banquise lorsque l’on est parti pour repérer les ours … -38°C (à l’abri du vent)… 2m d’épaisseur de banquise… par 75° de latitude Nord… mi Février
    Et ce qui m’a vraiment épaté, c’est qu’il a fonctionné pendant 5 jours! Un téléphone « normal » fait environ 3h.

  2. Une surprise désagréable avec le Ultym 5 de Bouygues, vitre fendue sous l’effet chaud/froid. Je l’ai utilisé en intérieur, suis sorti dehors téléphone en poche, et la, c’est le drame, je sors le téléphone pour regarder l’heure et j’entends un bruit sec.. Vitre fendue de haut en bas…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here