Eero : le routeur Wi-Fi intelligent

1

Eero

Eero, une start-up américaine, a développé un routeur Wi-Fi révolutionnaire.

La petite entreprise basée à San Fransisco, a conçu un routeur Wi-Fi simple et efficace, qui devrait résoudre une fois pour toute les problèmes de connexions de nos box ADSL. Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir un débit très faible chez vous, parce que la box se trouvait dans une autre pièce. Un problème que la firme promet d’abolir grâce à son routeur.

Eero, une solution simple et efficace

Eero a donc mis au point une application, disponible gratuitement sur Android et iOS, qui permet de repérer les zones à faible débit, permettant ainsi d’optimiser le placement de sa box. Ainsi, une fois toutes les zones mortes détectés, vous pourrez aisément créer un maillage performant grâce à un ou plusieurs routeurs. Dans cette optique, Eero propose des packs de 1 à 3 routeurs selon vos besoins, en cas de large surface à couvrir, ou d’épais murs bloquant les ondes. Une solution qui peut s’avérer plus pratique que l’utilisation de boîtiers CPL ou de récepteurs Wi-Fi supplémentaires.

De plus, une fois l’application téléchargée, il est possible de piloter entièrement le réseau grâce à votre smartphone. La communication entre le mobile et le réseau se fait alors par bluetooth. Le système mis en place par la firme est très pratique et simple d’utilisation. Par exemple, pour rajouter un nouvel appareil au réseau, plus besoin de passer par l’interminable mot de passe inscrit sur l’une des cavités de la box, il suffit de se connecter au réseau avec son téléphone portable pour récupérer toutes les informations nécessaires. Encore plus simple, l’ajout d’un appareil mobile (tablette tactile ou smartphone) peut se faire directement via l’application, si celle-ci est installée.

Les routeurs Eero proposent également une gestion des ondes radio bien plus performante que ses concurrents. Sur le site de la start-up on trouve une explication des procédés utilisés : « Généralement, les répéteurs wifi n’ont qu’un seul module radio, qui est utilisé à la fois pour communiquer avec votre iPad et pour relayer les données jusqu’au routeur. La bande passante disponible est donc divisée par deux » 

Nous n’avons pour l’instant pas testé les routeurs Eero, mais si dans la pratique ils s’avèrent aussi fiables qu’en théorie, il n’y a pas de raison qu’on soit déçu. Seul le prix fait un peu grincer des dents, le boitier seul est pour l’instant vendu 200 $ et le pack de 3 à 500 $.

Pensez-vous que les routeurs Eero peuvent vous être utiles?

Eero : le routeur Wi-Fi intelligent
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here