Edicia : quelle est cette application tant convoitée par la police ?

0

Éditée par une entreprise française, Edicia n’est pas une application conçue pour le grand public. En effet, elle s’adresse aux policiers.

Edicia : quelle est cette application tant convoitée par la police ?
Edicia, une application très appréciée par la police

Edicia est avant tout une application qui ne s’adresse pas à n’importe qui. Elle est effectivement destinée aux forces de l’ordre. Il s’agit donc d’un petit logiciel que l’on ne trouvera surement pas dans le Play Store ni l’App Store. Désormais, nous pouvons dire que les policiers ont choisi la voie du numérique. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont jamais utilisé de PC dans leurs bureaux, mais plutôt, leurs smartphones vont désormais devenir leur bureau mobile. Ceci dit, ils se serviront davantage de téléphones intelligents. Ceux-ci feront partie de leur arsenal constitué généralement de menotte, matraque/taser, etc. Grâce à Edicia, les agents de police pourront facilement verbaliser et recueillir plus facilement des données de terrains. D’ailleurs, outre les notes sous forme de lettres ou de chiffres, les agents de terrains ont la possibilité de prendre des photos et tourner des vidéos qu’ils pourront rapidement partager avec le quartier général pour améliorer la prise de décision.

L’application Edicia, une énorme réduction de la paperasse

Edicia a donc été conçue pour rendre plus efficace le travail des policiers, mais il existe bien d’autres avantages liés à son utilisation. Parmi eux, il y a la réduction de la paperasse. La police municipale de la ville de Maurepas, située dans les Yvelines, fait partie de celles qui s’en servent. Mais notez que la plateforme équipe désormais plus de 20 000 agents, dont 1000 policiers repartis dans 700 communes. Bien qu’Edicia ait été éditée par une entreprise française, cela ne veut pas dire que celle-ci ne vise pas d’autres marchés. En témoigne le fait que la solution est utilisée par la police de Denver, là où elle équipe 9 000 agents. Par ailleurs, elle trouve aussi sa place dans des entreprises de grande envergure telles que la RATP.

Que pensez-vous de cette application ? Partagez votre opinion en commentaire.

Edicia : quelle est cette application tant convoitée par la police ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here