Edge : Microsoft rend son navigateur disponible sur Android !

0

Microsoft vient de mettre en ligne son navigateur internet, connu sous le nom de Edge, sur le Play Store des smartphones Android.

EdgeIl y a peu de temps de ça, Joe Belfiore, le vice-président de Microsoft en charge des OS, avait annoncé que le navigateur serait bientôt disponible sur les terminaux Android. En parallèle, il annonçait également une déclinaison pour les smartphones tournant sous le système d’exploitation iOS. Désormais, c’est chose faite ! Oui, les utilisateurs Android ont maintenant la possibilité d’utiliser librement Edge pour toutes leurs recherches internet. Avec cette stratégie, Microsoft met un pied de plus dans l’univers Android.

Edge : il est possible de le télécharger sur le Play Store

Pour l’instant, il n’en est qu’au stade de preview mais l’ensemble des utilisateurs peuvent en faire l’acquisition en passant par leur Play Store. Le moteur de recherche est évidemment celui proposé par Microsoft : Bing. Seulement, s’il ne vous convient pas, il est possible de modifier les paramètres par défaut pour le remplacer par Google ou bien par Yahoo. Pour l’affichage, le rendu est similaire à celui proposé par Chrome même si celui d’Edge affiche moins de contenus, à cause d’une barre de navigation en bas de la page permettant de revenir à la page précédente, par exemple.

Pour mettre en avant Edge, Microsoft a dévoilé son argument principal : la possibilité de continuer sa navigation sur son ordinateur portable, en y envoyant la page consultée directement sur l’écran de son smartphone. Ce que Chrome et Safari proposent déjà aux utilisateurs, par le biais de la synchronisation d’onglets ouverts pour les mobiles, tablettes et ordinateurs…

Depuis l’annonce de la fin de Windows 10 Mobile, Microsoft souhaite s’investir dans le maximum de plateformes possible. Et cela passe par Edge.

Que pensez-vous de Edge ? Allez-vous l’utiliser ou vous êtes plutôt Chrome et Safari ? Dites-le nous !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here