L’écran de votre smartphone est plus sale qu’une cuvette de toilette

0

Le saviez-vous ? L’écran de votre smartphone est 10 fois plus sale qu’une cuvette de toilette. C’est une information qui résulte d’une étude menée sur des téléphones portables dernier cri connus de tous.

L’écran de votre smartphone est plus sale qu’une cuvette de toilette
Votre smartphone est sans doute très sale

Des chercheurs britanniques ont décidé d’analyser la quantité de bactéries qui habitent l’écran de certains smartphones, dont l’iPhone 6, le Samsung Galaxy S8 et le Google Pixel. Au risque de vous dégoûter, les résultats de l’étude sont choquants. Les experts ont ainsi découvert que l’écran de nos téléphones tactiles abrite en moyenne 254,9 unités d’infection par cm². Bactéries, levures et moisissures s’y mélangent. De son côté, une cuvette de toilette ne contient que 24 unités d’infection au cm². Les experts n’ont pas seulement analysé l’écran, mais aussi la face arrière, le bouton central et les haut-parleurs des smartphones. Au final, un téléphone renferme 84,9 unités au cm², ce qui est toujours 3 fois plus sale qu’une cuvette de toilette. C’est assez alarmant, sachant que nous mettons souvent ces appareils près de notre visage.

Une solution pour nettoyer votre smartphone ?

Ces chiffres ne sont pas une fatalité. La vérité est que les propriétaires de smartphones n’ont pas encore l’habitude de nettoyer régulièrement leurs appareils mobiles. Insurance2Go, une compagnie anglaise d’assurance pour smartphones a affirmé que plus d’un tiers des Britanniques avouent n’avoir jamais nettoyé leur téléphone. La société a ajouté qu’en moyenne, un usager touche son smartphone 3 000 fois par jour, d’où la présence des bactéries. Ceci peut favoriser la formation des acnés sur le visage d’après les dermatologues. Pour y remédier, il suffit de prendre l’habitude de nettoyer votre smartphone à l’aide d’une lingette imbibée d’alcool aussi souvent que possible.

Que pensez-vous de cette nouvelle concernant les smartphones ? Faites-vous partie de la majorité des utilisateurs qui ne nettoient jamais leurs téléphones ? Nous attendons vos réponses dans les commentaires.

L’écran de votre smartphone est plus sale qu’une cuvette de toilette
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here