L’écran incurvé : la nouvelle norme chez Samsung

0

ww

Et si Samsung adoptait par défaut l’écran incurvé ? Le constructeur a l’habitude de sortir ses smartphones en deux versions, une classique et une version avec écran incurvé, mais ce mois d’août il a un peu changé la donne. 

Vous le savez probablement, mais le Galaxy Note 7 ne sortira qu’en version incurvée. Le constructeur a passé à la trappe la version classique.

Samsung : des écrans incurvés par défaut sur ses prochains hauts de gamme ?

Pour la sortie de son Note 7, le constructeur à choisit l’écran incurvé par défaut. Choix délibéré ou prémisse d’un changement de politique pour ses prochains smartphones.

La gamme Galaxy S pourrait, elle aussi devenir la norme avec uniquement un modèle Edge pour la prochaine génération. Cette forme d’écran est particulièrement appréciée par les utilisateurs. Tout d’abord esthétiquement, mais aussi parce que cette forme d’écran permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités grâce aux bords incurvés.

A noter que la demande est forte pour ce type d’écran. En 2015, Samsung avait dut faire face à une très forte demande pour son S6 Edge si bien que ce modèle s’est vite retrouvé en rupture de stock. Alors que pendant ce temps, la version classique du S6 était en surplus… Le scénario s’est répété cette année avec le Galaxy S7 Edge qui a été le modèle le plus vendu.

Que pensez-vous des écrans incurvés ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here