Pour économiser de la batterie sur un iPhone, cela ne sert à rien de fermer les applications

0

iphone batterie

Apple vient de confirmer que le fait de fermer les applis ne fera pas gagner d’autonomie sur l’iPhone. En effet, la gestion de celle-ci est entièrement attribuée à iOS.

Force est de reconnaitre que bon nombre d’entre nous pensent que pour augmenter un peu l’autonomie de l’iPhone, il est nécessaire de fermer certaines applications. C’est une solution qui semble assez logique. Mais à en croire des informations tirées d’un échange d’e-mails entre un utilisateur et le responsable du système d’exploitation de la marque à la pomme, il parait que nous nous sommes trompés sur toute la ligne. Preuve en est, Apple a répondu, par l’intermédiaire de Craig Federighi : « Est-ce que vous fermez régulièrement vos applications, et est-ce nécessaire pour prolonger la durée de votre batterie ? Non, et non. 🙂 »

iPhone : iOS assure la gestion de l’autonomie

La fermeture des applications n’affectera pas ainsi l’autonomie de l’iPhone. Le responsable d’iOS a été catégoriquement clair sur ce point. D’ailleurs, d’après une explication que nous avons trouvée sur le site 9to5mac, seules les applications qui tournent en arrière-plan comme le lecteur de musique ou le GPS pourraient réduire le temps de fonctionnement du smartphone pommé. En ce qui concerne les programmes principaux, lorsqu’on ne les utilise plus, ils passent d’abord sur une phase inactive avant de tourner en tâches de fond. Après quoi, iOS les désactive complètement. Autrement dit, les applis de ce type ne consommeront pas d’énergie que lorsqu’elles sont utilisées. À cet effet, le recours à un tueur de tâches ne sert donc à rien.

Et vous, avez-vous eu l’habitude de fermer certaines tâches de votre iPhone afin d’espérer de profiter d’un peu d’autonomie ?

Pour économiser de la batterie sur un iPhone, cela ne sert à rien de fermer les applications
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here