Échec de l’accord entre Free et SFR

1

Depuis ce matin, les chaînes BFM TV, RMC Découverte et Altice ne sont plus diffusées sur Freebox TV. Le groupe Altice a coupé l’accès faute d’accord entre Free et SFR.

Échec de l'accord entre Free et SFR
La fin de l’accord entre Free et SFR

Après de longues négociations entre les opérateurs Free et SFR, ces derniers ne sont toujours pas arrivés à se mettre d’accord sur le contrat de distribution des chaînes TV. En effet, l’opérateur au carré rouge réclamerait entre 5 et 6 millions d’euros à Free pour renouveler l’accord. Celui-ci refusant de les payer.

SFR et Free, la fin du contrat de distribution

Un long combat de 6 mois vient de se terminer entre l’opérateur au carré rouge et Free.  Les deux acteurs du télécom français n’ont pas réussi à régler leur différent sur le contrat de distribution qui les lient. Le premier avait demandé de renégocier à la hausse le contrat de diffusion (ce dernier comprenant les 4 chaînes du groupe, BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story ainsi que des services comme le replay). Le deuxième avait, quant à lui, refusé cette proposition « par principe » car il ne voulait pas payer les chaînes gratuites de la TNT.

Les deux opérateurs avaient jusqu’au 20 mars pour trouver un accord. C’est ce qu’avait annoncé Altice dans un communiqué de presse, « Les chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business et leurs services associés pourraient ne plus être disponibles sur les box Free à partir de cette date, si aucun accord n’est trouvé d’ici là ».

Free avait tenté, malgré tout, une discussion avec SFR.« Nous n’avons toujours pas reçu de vraie proposition commerciale argumentée avec des prix articulés et des services à valeur ajoutée comme le replay, la gestion du direct ou des contenus exclusifs » avait déclaré Maxime Lombardini, le directeur général d’Illiad, la maison mère de Free. Ce délai dépassé, Altice décide alors de couper les chaînes pour ces 6,5 millions d’abonnés Freebox.

Pas d’inquiétude ! Même si vos chaînes ne sont plus accessibles sur Freebox, vous pouvez tout de même les consulter via leur version web.

Voir aussi >> Free : une nouvelle offre Freebox dans les coulisses ?

Et vous, vous avez remarqué ce changement ? Dites le nous en commentaires !

Échec de l’accord entre Free et SFR
2 (40%) 3 votes

1 commentaire

  1. free a raison de ne pas payer sfr qui diffuse ses chaines sur la tnt .
    en mettant une antenne hertzienne sur le boitier freebox vois recevez la tnt gratuitement pourles chaines qui ne sont plus diffusees sur la box . c est ce que j ai fais et cela fonctionne parfaitement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here