Échangeons des murmures avec Siri

0

Siri, l’assistant personnel d’Apple, pourrait bientôt être capable d’entendre ses utilisateurs parler à voix basse et répondre en murmures.

Siri

Et s’il était possible de murmurer des questions à Siri ? Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur l’assistant personnel de la firme de Cupertino, ni sur ceux de ses plus grands concurrents. Si Apple réussit à mettre en place cette prouesse, l’enseigne à la pomme croquée pourrait rapidement se différencier et prendre les devants. Est-ce vraiment une possibilité ou juste une utopie qu’Apple aimerait réaliser ? Il y a quelques semaines, un brevet affirme que la firme est actuellement en train de plancher dessus…

Criez, parlez ou murmurez : Siri vous écoute

L’information est sortie dans l’actualité il y a peu, pourtant cela fait un long moment qu’Apple réfléchit aux évolutions que pourrait connaître Siri. En effet, en 2016, la firme a déposé un brevet autour d’un « assistant numérique qui est capable de détecter un discours murmuré en entrée et de fournir une réponse murmurée« . Ce brevet est accompagné des différents scénarios possibles où l’utilité des murmures se fait connaître : dans des lieux précis, comme les bibliothèques, ou encore seulement pour que les personnes qui entourent l’utilisateur n’entendent pas la conversation.

Le plus gros problème qui se pose dans cette nouvelle version de Siri est la détection du langage murmuré et une réponse en conséquence. Cela veut dire la baisse du volume sonore mais également le ton employé pour la réponse. Un diagramme a été conçu afin d’évoquer le fonctionnement du mécanisme envisagé : la détection lorsque l’utilisateur de Siri parle à voix basse et la modification des données pour que la réponse soit également faite en murmure.

Cette technologie va-t-elle se retrouver sur l’ensemble des appareils d’Apple ou seulement sur les principaux dans un premier temps ? Aucune information n’est dévoilée, il faut seulement attendre son développement pour l’instant…

Pensez-vous que le fait que Siri puisse murmurer soit une bonne idée ?

Échangeons des murmures avec Siri
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here