Non, ce n’est pas vous, eBay a un problème

4

ebay

eBay  connait des problèmes en ce moment. Mais un autre plus grave plane derrière : l’application eBay pour Windows ne sera plus disponible.

Les utilisateurs d’eBay se plaignent de bugs, d’impossibilité de consulter ou d’envoyer de message. C’est un problème récurrent que les responsables du magasin de vente aux enchères en ligne évoquent souvent. Ils avancent ainsi une maintenance ou rassurent les utilisateurs par un message de type « nous allons faire le maximum pour réparer la panne le plus rapidement possible ». Que vous vous rassurez donc, le problème ne vient pas de votre connexion ni de votre machine. Une autre information est aussi une cause plus ou moins direct de ce remue-ménage depuis fin septembre. Il s’agit du message « À partir du 30 septembre, l’app eBay pour Windows ne sera plus disponible. Ainsi, une société dotée d’un chiffre d’affaires d’une dizaine de milliards de dollars vient de tourner le dos à Microsoft.

L’application eBay pour Windows est morte

L’annonce est là, bien réelle. Depuis l’apparition de cette info, les plus zélés parlent d’un acte honteux de la part d’eBay. Est-ce qu’eBay a-t-il un intérêt quelconque à se détourner de Microsoft ? Ou au contraire, c’est la multinationale de Bill Gates qui aurait dégagé celui de Pierre Omidyar ? Pour le moment, l’application continue à fonctionner malgré la date butoir (et les bugs habituels). Et on ne connait pas si eBay est en train de préparer une meilleure version de son application : plus universelle, multiplateforme et plus fonctionnelle. Peut-être aussi que cette grosse pointure du commerce en ligne prépare une version adaptée à Windows 10. En tout cas, beaucoup d’utilisateurs surfent sur leur PC pour réaliser leur transaction et ce ne sera pas bien de ne plus pouvoir faire pareil.

Quel genre d’ennuis rencontrez-vous souvent sur eBay ces derniers temps ?

Non, ce n’est pas vous, eBay a un problème
3.3 (66.67%) 3 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, depuis aujourd’hui , 08/10/2016, impossible d’accéder à Ebay.fr ou Ebay.com à partir de mon PC qui tourne sous Windows 7 ………………
    Au début je pensait à une mauvaise manip de ma part , j’ai tout vérifié et tout est correct !
    En lisant cet article je suis dégouté de l’attitude de Ebay envers ses milliers d’utilisateurs.
    Je suis inscrit sur ce Site depuis 2005 et j’effectue régulièrement des achats via cette plate-forme.
    J’attends quelques jours en espérant que c’est juste une mise à jour de leur site qui à bugger !

  2. bonjour , moi je trouve que ebay lag vraiment c’est bizarre car sur tous les autres site aucun probleme la cela saccade comme si j’utilisait une vieille machine or avec ma confi + ssd le probleme vient bien de ebay je pense avez vous eu ces probleme de lag ?

    cdlt

  3. bonjour , moi je trouve que ebay lag vraiment c’est bizarre car sur tous les autres site aucun probleme la cela saccade comme si j’utilisait une vieille machine or avec ma confi + ssd le probleme vient bien de ebay je pense avez vous eu ces probleme de lag ?

    cdlt

  4. Bonjour,
    Je suis bien d’accord avec Stef, EBay me donne plus envie d’aller voir les annonces.
    Rien de cliquer sur le lien EBay, les ventilo de mon pc(processeur i7 3gh, 16go ram) se mettent à tourner à fond et tout rame??? on revient à l’age de pierre…
    Et personne ne sait pourquoi cela rame….
    Cordialement

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here