Eaze : l’application qui vous livre du cannabis en 10 minutes

0
app eaze

L’application Eaze, pourrait bien rapporter gros à ses créateurs.  Disponible aux Etats-Unis, en surfant sur la vague de la légalisation du cannabis dans certains états, l’application vous promet une livraison de cannabis thérapeutique en moins de 10 minutes  à votre domicile… une livraison trois fois plus rapide qu’une pizza !

Selon le site officiel de l’application mobile, Eaze est un nouveau service de soins de santé à domicile qui permet aux patients d’accéder facilement, rapidement et professionnellement à de la marijuana thérapeutique par l’intermédiaire d’une application pour appareils mobiles. Se heurtant souvent à des démarches d’acquisition trop longues et semées d’embûches, le processus permet ici d’accélérer la marche à suivre. Avec Eaze les commandes de cannabis deviennent plus faciles et beaucoup plus rapides : on peut se faire livrer en moins de 10 minutes. Les possesseurs de l’application peuvent également suivre en temps réel l’évolution de la livraison.

Eaze pour simplifier les commandes de cannabis thérapeutique

Cependant, cette application ne concerne que la ville de San Francisco, l’une des mégalopoles américaines à avoir légalisé la marijuana à usage thérapeutique. Il faut donc résider à San Francisco ET disposer d’une ordonnance pour pouvoir profiter de ce service. San Francisco semble n’être qu’une étape test, puisque l’application espère conquérir l’ensemble des 20 états qui ont légalisé la consommation et la vente de cannabis aux Etats-Unis, et qui sait le reste du monde. Actuellement, l’application aurait déjà des plans d’expansion dans le Colorado et l’Etat de Washington où la consommation de cannabis, à des fins récréatives, est autorisée. Le marché juteux car  vierge de toute concurrence a été estimé à plus de 2.3 milliards de dollars en 2014.

Cependant le PDG de Eaze, Keith McCarty, aime rappeler que « Nous ne sommes pas un service de livraison, nous sommes la technologie qui automatise les connexions entre les patients et les distributeurs». Ainsi les vérifications d’usage s’imposent. Eaze vérifie les droits légaux pour acheter de la marijuana en examinant les certificats et ordonnances des médecins des clients notamment. Côté coulisse,  la vente typique se compose d’environ d’une quantité atteignant les 50 $. Notons qu’une autre application créée par l’Université de Washington existe déjà à Seattle : Canary permet également de commander du cannabis thérapeutique, bien que ce dernier ne soit pas encore légalisé pour un usage autre que récréatif à Washington.

 Par Claire de MeilleurMobile

 

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here