Drake, nouveau record de stream pour l’album « Scorpion »

0

En une semaine, l’album « Scorpion » de Drake a été écouté plus de 1 milliard de fois sur les plateformes de streaming musical.

Drake Scorpion
Le rappeur Drake

Le dernier album de Drake nommé «Scorpion» connait un succès planétaire actuellement. Plus d’un milliard d’abonnés à des plateformes de téléchargement de musiques l’ont déjà écouté ! Un nouveau record pour ce rappeur canadien reconnu pour son travail et son talent. Comparé à son précédent projet, l’album « More Life », écouté à plus de 600 millions de fois au cours de la première semaine, Scorpion est loin devant. Un succès qui a permis à Apple Music de talonner de près la plateforme Spotify. En effet, la plateforme d’Apple a obtenu de nombreux abonnés grâce à l’engouement qui s’est formé autour de cet album. En termes de vente, l’album a aussi battu les records puisqu’il s’est vendu à plus de 748 millions d’exemplaires aux États-Unis en une semaine après sa sortie le 29 juin 2018.

Drake, premier artiste à réussir cet exploit

Drake a remercié via son compte Instagram en soulignant qu’il s’agit « D’une nouvelle ère. Nouveau platine. Merci un milliard de fois. ». L’album de ce rappeur canadien a battu les records en termes d’écoute sur une seule journée. Les plateformes les plus populaires comme Amazon Music, Apple Music ou Spotify ont enregistré plus de 300 millions de stream dans les premières 24 heures. Mais, Drake s’attendait à un résultat bien au-dessus de son record de vente. Il espérait vendre à plus de 900 000 exemplaires son album. Malgré tout, « Scorpion » demeure l’album le plus écouté aux États-Unis par rapport à l’album « Beerbong & Bentleys ». Il a battu les records en ce qui concerne les écoutes au niveau mondial.

Avez-vous déjà écouté l’album de Drake ? Partagez-nous en commentaire ce que vous en pensez !

Drake, nouveau record de stream pour l’album « Scorpion »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here