Douze ans plus tard, un ex-employé d’Apple présente deux prototypes du premier iPhone

0

Deux prototypes d'iPhoneLa première génération d’iPhone a révolutionné le monde de la téléphonie mobile mais Apple n’avait pas que le design que nous connaissons tous en réserve comme l’attestent deux prototypes dévoilés par un ancien employé d’Apple.

Hier, c’était le dixième anniversaire du lancement du premier mobile d’Apple aux États-Unis. La première génération d’iPhone a considérablement modifié le paysage de la téléphonie mobile en permettant aux mobinautes de naviguer sur Internet, d’appeler, de textoter, de prendre des photos et d’écouter de la musique depuis un seul appareil. L’iPhone 1 aurait pu avoir un autre look si l’on en croit ces prototypes baptisés « Wallabies ».

Les deux prototypes du premier iPhone ont un design très simpliste

Ces deux prototypes ont été conçus en 2005 pour permettre à Ken Kocienda, l’ingénieur qui a publié cette photo, de travailler sur le clavier tactile de l’iPhone. Les « Wallabies » se caractérisent par une simplicité déconcertante. Le modèle de gauche ressemble à la première génération de smartphones signé Apple avec ses bords arrondis. La version de droite ressemble plutôt à l’iPod Mini mais aussi aux téléphones de la gamme Xperia de Sony. Sur ces deux prototypes, le bouton Home est déjà présent tout comme l’écran tactile.

Pour Kocienda, « l’iPhone était un projet incroyable mais il y avait aussi une équipe formidable avec qui travailler ». Ces deux modèles « qui traînaient sur le bureau depuis des années » n’appartiennent plus à l’ingénieur puisque le père du clavier virtuel d’iOS a quitté Apple en mai dernier. Une chose est sûre, s’ils sont mis en vente, les collectionneurs vont débourser un paquet d’argent pour les avoir.

Comment trouvez-vous ces deux prototypes ? Dites-le nous dans les commentaires !

Douze ans plus tard, un ex-employé d’Apple présente deux prototypes du premier iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here