Les double capteurs photos vont-ils envahir tous nos smartphones ?

0
double capteur photo Huawei P9

Quelques constructeurs de smartphones ont depuis cette année pris cette habitude d’orner leur smartphone avec un double capteur photo. Quelle est sa pertinence ? 

Evidemment, en fonction des utilisateurs, chacun se fait son opinion concernant un portable en fonction de ses besoins et des caractéristiques que le smartphone affiche. En ce qui concerne les photophones, ou les téléphones dotés d’un appareil photo de qualité, ils perçoivent un nouvel atout depuis cette année.

iPhone 7 Plus, Huawei et LG se dotent d’un double capteur

Evidemment, même sans s’y connaître, on a tous été interpellé quand le Huawei P9 est sorti avec son double capteur, de sa spécificité. Sur le marché des téléphones, à ce moment-là, c’était quelque chose qui ne s’était pas encore réalisé. Toute personne se dirait que le double capteur permet de faire de très belles photos. Oui, mais encore.

galaxy s8 capteur photo

Le double capteur améliore certainement la prise de photos. Permettant de capter plus d’informations, de données, la netteté est meilleure, l’image est détaillée. Ainsi, vous avez des photos de plus belle qualité. De plus, une amélioration concerne l’ouverture focale qui peut être meilleure. Ainsi, avec une plus grande captation de la lumière, les photos en basse luminosité sont améliorées.

 

Une question d’innovation

Le secteur de la téléphonie a subi de nombreuses innovations depuis plus de 10 ans. Souvenez-vous. D’abord, on avait des téléphones uniquement pour téléphones, puis envoyer des SMS. Aujourd’hui, avec nos appareils, on peut prendre des photos, programmer un rendez-vous, faire ses courses et payer avec son téléphone. Avec l’arrivée de le Samsung  Galaxy S7 Edge  sans prise jack, Apple propose encore un axe d’amélioration, que mine de rien, les concurrents vont scruter silencieusement.

LG G5 Dos

Que pensez-vous des double capteurs photos ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

Les double capteurs photos vont-ils envahir tous nos smartphones ?
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here