Pas de double capteur pour l’iPhone 8 non plus…

0

iPhone 8

Le double capteur photo équipe uniquement le modèle 7 Plus de l’iPhone. Et selon les analystes, l’iPhone 8 ne sera pas non plus doté de ce type d’APN.

Les heureux propriétaires de l’iPhone 7 Plus peuvent maintenant jouer au photographe pro grâce au double capteur de leur smartphone haut de gamme. L’ouverture F 1.8 du premier objectif permet de capter le maximum de lumière, permettant d’obtenir une image très nette même à l’intérieur d’une chambre à la lumière tamisée. C’est également l’équivalent d’un objectif grand-angle utilisé pour le portrait. Le téléobjectif permet de zoomer, c’est-à-dire photographier un sujet éloigné et faire en sorte comme s’il était proche sur le cliché. Les deux permettent de jouer avec la profondeur de champ et de rendre flou l’arrière-plan par exemple. Sur les 7e itérations de l’iPhone, c’est la version Plus qui est dotée de cette technologie, la version 7 étant dépourvue.

Pourquoi l’iPhone 8 n’aurait pas un double capteur ?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le choix est avant tout d’ordre économique. Le double capteur est onéreux à mettre en place et il est plus rentable sur un appareil qui coûte beaucoup plus cher. Deuxième raison, le double capteur, plus les améliorations éventuelles que la marque à la Pomme peuvent y ajouter, n’intéressent que les professionnels qui ont besoins d’images plus élaborées. Ainsi, blogueur pro, youtubeur, professionnel sur Instagram ou sur Pinterest peuvent obtenir des qualités d’image exceptionnelles sans investir dans un reflex couteux. Enfin, le double capteur photo est un argument de vente pour le modèle Plus qui devrait avoir une particularité intéressante pour attirer une clientèle sélective.

L’iPhone 8 pourrait-il vous intéresser même sans un double capteur photo ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here