Partager la publication "Dot Watch, la montre connectée en braille pour les malvoyants"
Bonne nouvelle pour les passionnés de high-tech, notamment pour ceux qui s’intéressent aux objets connectés conçus pour les malvoyants ! En effet, la Dot Watch est sur le point d’arriver sur le marché. Une montre connectée en braille dont la conception aura duré presque trois ans.
Comment permettre aux aveugles de connaitre l’heure et d’être informés de ce qu’il se passe sur leurs smartphones ? Voilà sans doute la question qui a poussé le constructeur à concevoir la Dot Watch. Effectivement, cet objet connecté pas comme les autres débarquera sur le marché bientôt. Plus précisément, elle sera commercialisée dans quelques jours. Mais au-delà de cette arrivée imminente, sachez avant tout que la Dot Watch est une smartwatch. Elle est dotée, entre autres, d’une puce Bluetooth qui permet à l’utilisateur de la synchroniser avec un smartphone. À cela s’ajoutent trois boutons sur les côtés qui servent de touches pour répondre aux appels et accéder aux menus.
Plusieurs années de conception pour la Dot Watch
Si la Dot Watch est maintenant sur le point de voir le jour, c’est en particulier grâce à ses nombreuses années de développement dans les laboratoires de la firme. En fait, les premières étapes de sa conception ont débuté en avril 2014, ce qui fait que pour finaliser le produit, il aura fallu presque trois ans. D’après le constructeur, tout ce temps était nécessaire en raison de la particularité des composants qui forment la Dot Watch. Les développeurs avaient d’ailleurs testé de nombreuses solutions pour rendre les pièces du cadran assez solides pour que les malvoyants puissent en profiter en toute sérénité. C’est par exemple le cas des points qui montent et descendent pour constituer les caractères en braille. Pour info, sachez que la Dot Watch sera proposée à 280 euros et DOT compte mettre sur le marché 100 000 exemplaires de son produit cette année et 40 000 autres en 2018.
Comment trouvez-vous cette montre connectée de DOT ?