Dot : la première montre connectée pour malvoyants !

0

photo-montre-connectee-en-braille-dot

Les non-voyants pourront profiter de l’usage des montres connectées d’ici peu. Effectivement, Dot, la première tocante disposant d’un afficheur en braille devrait être disponible en précommande avant la fin de l’année.

Actuellement, force est de reconnaître que les objets connectés sont de plus en plus utilisés dans notre vie de tous les jours. Une tendance qui devrait même s’amplifier dans les années à venir. Pour permettre aux malvoyants de ne pas être marginalisés face à cela, une équipe de jeunes chercheurs coréens ont travaillé sur Dot. C’est une montre connectée équipée de 24 picots physiques motorisés. Ceux-ci ont notamment pour rôle de composer les caractères en braille permettant à l’utilisateur d’interagir avec le gadget, et ainsi de bénéficier des fonctionnalités proposées. Quoi qu’il en soit, notez que le design de cette Dot se rapproche de celui des bracelets que l’on retrouve sur le marché.

Des fonctionnalités simplifiées

Effectivement, la Dot a été conçue dans l’objectif de rendre le quotidien des malvoyants plus aisé. À cet effet, elle sera dotée de fonctionnalités faciles d’utilisation et adaptées aux besoins de ceux-ci. Parmi elles, devrait figurer la possibilité de lire l’heure, un message ou bien un ebook. Par ailleurs, sachez que l’objet sera compatible avec le standard Bluetooth 4.0. D’après ses concepteurs, Dot devrait en outre pouvoir aider les quelque 285 millions de non-voyants vivant dans les quatre coins de la terre. Pour information, ce produit serait proposé à un prix de vente initial de moins de 300 dollars lors du lancement de sa campagne de précommande, qui devrait se tenir d’ici le mois de décembre.

Que pensez-vous de cette montre connectée ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here