Doogee Mix 4, un smartphone full borderless coulissant et sans encoche

0

Doogee travaille sur le Doogee Mix 4. Et d’après une vidéo réalisée par un célèbre Youtubeur britannique, l’appareil sera borderless, mais contrairement aux modèles de ce type chez les concurrents, il ne comportera pas une encoche. Pour ce faire, le constructeur compte proposer un écran coulissant.

Doogee Mix 4, un smartphone full borderless coulissant et sans encoche
Doogee Mix 4 – un sublime smartphone borderless

Doogee est connu depuis toujours pour ses produits considérés comme des clones de smartphones haut de gamme. La marque a déjà copié le design d’appareils Apple, CAT ou encore Xiaomi. Mais apparemment, il semble qu’il cherche désormais à imposer son propre concept. Le fabricant chinois a confié une maquette du Doogee Mix 4 à un célèbre Youtubeur britannique afin que celui-ci procède à l’unboxing du produit. Cette séance nous a permis d’avoir un aperçu de ce que le constructeur compte nous proposer bientôt. Le Mix 4 sera avant tout un smartphone borderless, mais contrairement aux terminaux concurrents du moment, il est dépourvu d’encoche.

Doogee Mix 4 : un smartphone réellement borderless ?

D’après notre Youtubeur, l’écran occupe 97 % de la face avant. Ses bordures mesurent 1 mm sur les quatre côtés. Le moins que l’on puisse dire c’est que le fabricant chinois cherche réellement à nous épater, d’autant plus que jusqu’ici, aucun autre smartphone ne propose le concept que le Doogee Mix 4 va adopter. Le Vivo Apex FullView est certes un mobile borderless sans encoche, mais il adopte un design différent de celui du Mix 4. En effet, ce dernier dispose d’un écran coulissant comme nos anciens téléphones portables. Pour imaginer le concept, il vous suffit de penser au Nokia 8110.

Doogee Mix 4
Doogee Mix 4

Le smartphone est notamment formé par deux couches qui coulissent sur environ 1 cm pour laisser apparaître le capteur photo frontal, l’écouteur et le capteur de luminosité. La vidéo montre aussi que le capteur d’empreintes digitales est directement intégré à l’écran. D’après le vidéaste, le smartphone devrait sortir au mois de décembre 2018.

Que pensez-vous de ce projet de Doogee ?

Doogee Mix 4, un smartphone full borderless coulissant et sans encoche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here