Dobby : le drone qui est capable de filmer en 4K Ultra HD

0

zerotech-dobby-04

Ce petit drone pourrait passer inaperçu dans le développement des nouvelles technologies en Chine. Mais ses caractéristiques sont suffisamment intéressantes pour susciter l’intérêt. Ce drone est provient de la marque PNJ. C’est un drone d’une assez petite taille, il est même capable de tenir dans une poche.

En effet, ce petit drone dispose de caractéristiques intéressantes. Il est notamment capable de filmer en 4K Ultra HD. Les qualités vidéos sont impressionnantes. Nous allons nous pencher sur les capacités de ce drone.

Zerotech Dobby : le petit drone aux grandes capacités

C’est un tout petit drone, qui mesure 13,5 x 14,5 x 3,4 cm. Mais quand il s’agit de transport, ses bras et ses hélices se plient, et là, il ne mesure plus que 13,5 x 6,5 x 3,4 cm seulement. Ce qui le rend pratique pour les déplacements quotidiens. Le tout pour un poids de 199 grammes également. Il est constitué d’un processeur Qualcomm Snapdragon. Un processeur cadencé à 2,3 GHz, et également boosté par une mémoire vive de 2 Go. La capacité de stockage, quant à elle, est de 16 Go. On note aussi un processeur graphique Adreno 330 ainsi qu’un DSP Hexagon.

PNJ_Dobby_transport2

Il se pilote depuis un smartphone, en touchant l’écran ou en inclinant le mobile. Le drone Zerotech Dobby se connecte via Bluetooth à un smartphone (Android ou iOS) sur lequel on installe une application pour le contrôler. En ce qui concerne la partie vidéo, le drone Dobby embarque une caméra CMOS de 13 mégapixels capable de filmer en 4K Ultra HD à 30 images par seconde. Il y a également un système de stabilisation à l’appui. Il tire son énergie d’une batterie Lipo 2S de 970 mAh. L’autonomie est estimée à environ 10 minutes. Il est même capable, via le smartphone, de réagir à des ordres vocaux simples. Pour le prix, il faudra débourser environ 450 € pour pouvoir se le procurer.

Que pensez-vous de ce drone ? Dites-le nous en commentaire.

Dobby : le drone qui est capable de filmer en 4K Ultra HD
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here