Dix mois plus tard, Android Nougat est enfin au-dessus des 10 % de part de marché

0
Android Nougat

Comme à l’accoutumée, Google a récemment publié un rapport sur la part de marché occupée par chacune des versions d’Android. Android Nougat dépasse maintenant les 10 % selon le géant du web, 10 mois après sa mise à disposition.

Android est indéniablement le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde, et ce, bien qu’iOS soit toujours le plus sûr en termes de sécurité. Depuis la création de cet OS de Google, nous avons vu passer des moutures telles que KitKat, Lollipop, Marshmallow ou encore Nougat. Il est donc normal que la firme de Mountain View publie fréquemment les statistiques d’utilisation de ces générations de plateforme. Les dernières en date mettent entre autres l’accent sur la performance d’Android Nougat. D’après elles, Android 7.0 et 7.1 a atteint 11,5 % de part de marché. Cette lenteur de déploiement s’explique par le fait que le système est en cours d’ouverture. Du coup, chaque fabricant possède son propre calendrier.

Android Nougat dominé par Marshmallow

Avec cette part de marché de moins de 12 %, Android Nougat se trouve loin derrière Marshmallow qui en possède 31,8 %. En ce qui concerne Android Lollipop (5.0 et 5.1), son score est de 30,1 %. Android KitKat quant à lui représente 17,1 %. Encore plus étonnant, Gingerbread (2.3) ne semble pas prêt à disparaître puisque dans ce nouveau rapport de Google, il possède un score de 0,7 %.

Au vu de ces chiffres, Google a fait le choix de s’investir davantage dans le projet « Treble ». Celui-ci est censé améliorer le rythme de déploiement des mises à jour d’Android. À partir de la prochaine version de l’OS, Android O, les constructeurs auraient la possibilité de mettre à disposition plus rapidement et plus facilement les dernières MAJ.

Que pensez-vous de ce rythme de déploiement d’Android Nougat ?

 

 

Dix mois plus tard, Android Nougat est enfin au-dessus des 10 % de part de marché
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here