Dix jumeaux se retrouvent dans la même classe !

2
j

Depuis maintenant plus de 30 ans, on observe que la hausse de l’âge moyen des grosses augmente la chance d’avoir des jumeaux et triplés. C’est ainsi qu’on retrouve 10 jumeaux dans une même classe !

Cette année une institutrice de maternelle est face à une situation insolite. Michèle Canova à une classe à moitié remplie de jumeaux, cinq paires de jumeaux pour être exacte. Cette institutrice fait donc face à une lourde tâche, différencier tout ce petit monde ! « J’ai encore parfois un peu de mal à distinguer Raphaël et Gabriel, qui sont les plus petits. Heureusement, l’un a un grain de beauté et pas l’autre ! » explique-t-elle au quotidien La Montagne. Le quotidien rapporte également qu’une autre école d’Eure-et-Loire fait face à une situation similaire, avec quatre paires de jumeaux. Ce serait la hausse de l’âge moyen des grossesses qui augmentent le risque d’avoir des jumeaux, et même des triplés !

Des grossesses tardives

La France est l’un des pays les plus féconds d’Europe et depuis quelques années, on remarque de plus en plus de naissances multiples. Ce phénomène est proportionnel à l’âge. Chez les femmes de moins de 40 ans, les naissances multiples sont passées de 1,8 % à 2,4 %. Pour les 40-44 ans, le taux a fortement augmenté ces dernières années, passant de 2,8 % à 5,7 %. On risque donc de voir augmenter ce chiffre dans les années qui viennent, avec des grossesses de plus en plus tardives.

Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here