Disney + supprime des contenus de sa plateforme

0

Deux mois après son lancement, la plateforme de streaming Disney + commencent déjà à supprimer des films de son catalogue. Un phénomène surprenant pour les premiers utilisateurs qui n’ont pas été informé de ces suppressions.

Disney+ : vous ne pourrez pas utiliser le compte d’un ami comme sur Netflix
Avec la création de sa plateforme, Disney nous promettait de pouvoir profiter pleinement de tous les dessins animés et films cultes, les productions Pixar, Marvel, Star Wars et les documentaires de National Geographic. Cependant, il y a quelques jours, certains utilisateurs ont constaté une disparition soudaine de certains contenus. Et la raison, des contraintes lié à la mauvaise gestion de certaines de leurs licences.

Suppression d’un catalogue de films sur Disney +

Après quelques semaines de disponibilité seulement, certains contenus de Disney+ ont mystérieusement disparu du catalogue. Parmi eux figurent : Maman, j’ai raté l’avion !, Docteur Dolittle ou encore Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Une suppression soudaine qui n’a pas du tout été apprécié par les utilisateurs qui aurait apprécié être alerté. En effet, lorsque l’on fait la comparaison avec Netflix, la firme prend le temps chaque mois de prévenir sur les contenus qui seront retirés de son catalogue. La raison de ces disparitions, des accords de licence passés par Disney avec d’autres chaînes et services.

En effet, même si Disney a réussi à récupérer les droits d’exploitation de ses films pour le lancement de Disney+, l’entreprise ne peut pas échapper aux accords passés avec d’autres services. Par exemple, selon le média Bloomberg, il est prévu que les films Marvel retourne sur Netflix aux États-Unis en 2026, où ils étaient disponibles avant le lancement de Disney+. Pour le moment, ces contraintes concernent uniquement les Etats-Unis qui sont habitués à une offre culturelle complète sur les plateformes. En effet, lorsque la plateforme fera son apparition en mars en France, les utilisateurs ne devraient pas être trop surpris par ces suppressions.

Disney + supprime des contenus de sa plateforme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here