Partager la publication "Disney interdit les perches à selfies dans ses parcs"
Amateur de selfies dans les parcs d’attraction ? Attention Disney ne vous tendra pas la perche !
La popularité des perches à selfies ne cesse de croître. Et cela devient ingérable selon les dirigeants des parcs d’attractions Disney. Jusqu’alors la direction autorisait ces perches dans l’enceinte des parcs mais les interdisait dans les attractions. Mais l’incivilité de certains indisciplinés les entraîne à les utiliser au sein des manèges. Un petit malin avait perdu sa canne sur la montagne russe du parc Californien Disney provoquant l’arrêt de l’attraction et l’évacuation des passagers pendant une heure. La sécurité avant tout pour le groupe américain qui bannit donc cette canne de ces contrées de divertissements.
La décision est effective depuis le 30 juin dernier dans le parc Disney World en Floride. En France et à Hong-Kong cette décision a été prise le premier juillet. Vous devrez vous servir de vos petites mains pour faire des photos ou demander aux passants autour de vous.
Une pratique peu appréciées dans les musées
Les perches à selfies sont abordables (autour de 15 euros) et plutôt pratique mais elles peuvent s’avérer dangereuses dans certains environnements. Il faut dire que la pratique de la perche à selfies n’est guère apprécié dans les lieux publics. Plusieurs musées américains bannissent le sceptre à photos. Dans la pratique, la perche peut heurter les objets et personnes qui l’entourent si son utilisateur n’est pas vigilant.
Comprenez la méfiance des directeurs de collection avec des œuvres exposées coûtant plusieurs millions. En Grande Bretagne, la National Gallery interdit son usage tandis qu’en France, c’est le château de Versailles qui refuse l’accès à l’objet. Certains centres culturels et sportifs font de même, principalement aux Etats-Unis où l’objet est très répandu.
Comprenez vous l’interdiction de la canne à selfies ? Vous pouvez nous faire part de vos réactions en commentaire.