Disney débarque sur Snapchat

0

snapchat

Snapchat n’a de cesse de vouloir agrandir son offre et proposer de nouveaux contenus sur son application, et s’offre même Disney…

Snapchat souhaiterait changer son image. Depuis son apparition, il a l’image d’une simple application d’envoi de photo et vidéo qui propose quelques filtres divertissant à ses utilisateurs. Désormais, elle souhaiterait qu’on la prenne un peu plus au sérieux. En effet, l’application souhaiterait entrer en bourse l’année prochaine. Pour cela, elle met toutes les chances de son côté.

Snapchat se paye Disney

Pour réussir à changer d’image, Snapchat a dû entamer une transformation assez conséquente. Cette transformation remonte il y a un an déjà, au début de l’année 2015. En effet, l’application au fantôme a laissé une grande place à des médias de référence tels que CNN, MTV, National Geographic ou encore Vice. Ces derniers ont donc la possibilité de partager du contenu éphémère sur l’application. Cette arrivée a été perçue comme une réelle bonne idée, à tel point que des grands noms de l’audiovisuel ont souhaité apparaitre également sur l’application afin de pouvoir y diffuser des créations ou des publicités, histoire d’avoir une « plateforme publicitaire » dans leur stratégie. De très grandes chaines comme NBCUniversal ou bien TBS ont signé le contrat.

Voici que la dernière signature qui est apparue est celle du grand Disney. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas voir apparaitre Mickey en plein milieu de vos snaps. Non, Disney va se servir de Snapchat pour promotionner des contenus de la chaine ABC et spécialement la nouvelle émission de téléréalité qui va paraitre en janvier, « The Bachelor ».

Mais si des grands noms tels que Disney ou MTV viennent s’installer sur Snapchat, c’est principalement pour réussir à toucher une nouvelle cible : les Millenials, soit l’équivalent américain de nos 15-34 ans. En effet, ces derniers se désintéressent de plus en plus de la télévision, de la radio et de la presse papier, il faut donc trouver de nouveaux moyens de les atteindre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here