Partager la publication "Disney crée une pièce où les mobiles se rechargent sans fil"
Disney veut se débarrasser des chargeurs traditionnels. La célèbre société a trouvé à cet effet une manière de permettre à une pièce de recharger des appareils tels qu’un smartphone, et ce, de façon sans fil.
Apparemment, l’ère des chargeurs filaires est en passe de prendre fin. Après les technologies de recharge sans fil proposées par les constructeurs tels que Apple et Samsung, Disney veut imposer la sienne sur le marché. Mais à la différence des concepts introduits jusqu’ici, lesquels permettent en général de recharger un smartphone par le biais d’un petit boitier, celui de la société qui œuvre dans le domaine du divertissement semble plus intéressant. En effet, il permet de recharger tous les appareils qui se trouvent dans une pièce. Une idée qui risque de séduire plus d’un étant donné que grâce à elle, il ne sera plus nécessaire de brancher les équipements à recharger sur une prise électrique. Désormais, il suffit de les laisser un peu partout dans la pièce concernée.
Une efficacité entre 40 et 95 %
Pour arriver à un tel exploit, l’équipe de Disney a installé dans une pièce, du sol au plafond, des plaques d’aluminium. Ils ont ensuite « placé en son centre un poteau de cuivre sur lequel ont été posés des condensateurs pour réguler la fréquence électromagnétique et isoler les champs électriques potentiellement dangereux » comme l’explique le site 01Net. Ces condensateurs, reliés par un fil à l’électricité, émettent ensuite un champ électrique du nom de « quasistatic cavity resonance ». Après des essais effectués sur des smartphones, tablettes, ampoules LED et ventilateurs, il a été démontré que l’efficacité du protocole se situe entre 40 et 95 %. Celle-ci dépendrait entre autres de l’éloignement de l’objet par rapport au tube de cuivre. Certes, cette invention de Disney est un concept intéressant, mais reste à savoir si elle n’est pas dangereuse pour la santé des personnes qui pénètrent dans la pièce.
Et vous, dites-nous ce que vous en pensez !