Discover : la nouvelle fonctionnalité média de Snapchat

0
snapchat-discover

On connaissait déjà Snapchat pour ses photos ou vidéos accompagnées de textes qui disparaissaient au bout de quelques secondes. Avec Discover, Snapchat va dans un tout autre domaine, et compte bien révolutionner le JT sur mobile. 

On l’attendait depuis quelque temps, Snapchat a dévoilé sa fonction Discover permettant à l’application de devenir une plateforme média unique. Accompagné de onze autres médias comme CNN, MTV, National Geographic, Yahoo News, Daily Mail et d’autres, Snapchat va essayer de mettre au point un JT mobile unique. Ajoutons à cela que Snapchat compte développer son propre contenu, et a même recruté ses propres journalistes et acteurs. Discover sera destiné aux jeunes de 15 à 25 ans, et va se baser sur le concept de «story » développé par Snapchat en Octobre 2013. Voilà comment cela devrait se passer : les chaînes vont diffuser chaque jour plusieurs contenus, qui seront annoncés par des extraits de 10 secondes. Si l’utilisateur veut consulter l’information, il n’aura alors qu’à faire glisser le snap vers le haut pour pouvoir lire l’article ou regarder la vidéo mise en ligne par le site. D’ailleurs, cette fonctionnalité commence déjà à marcher avec Yahoo News et CNN qui ont diffusé des articles et des vidéos sur le 70ème anniversaire sur la libération d’Auschwitz, ainsi que la tempête Juno sur l’Est des Etats-Unis.

Discover : la pub devrait profiter à Snapchat

Snapchat compte bien tirer profit de Discover. Le moyen choisi étant la pub, puisque l’entreprise l’a annoncé, elle compte les adapter à la plateforme Snapchat. Les espaces publicitaires, qui ont été vendus pour plus 750.000 dollars, devraient être diffusés pour l’ensemble des utilisateurs de Snapchat. L’entreprise pourrait aussi demande une commission de 40% sur les publicités qui seront diffusées par les autres médias. Sachez que l’audience de Snapchat est jeune (les 3/4 ont moins de 25 ans), et que le nombre d’utilisateurs atteint les 100 millions dans le monde. Toutefois, même si Snapchat est déployé dans le monde entier, les médias partenaires sont tous issus des Etats Unis (sauf le Daily Mail, de Grande-Bretagne).

Discover est disponible sur iOS et Android.

> Tous nos mobiles compatibles avec Discover.

Donnez-nous votre avis sur Discover.  

 

Discover : la nouvelle fonctionnalité média de Snapchat
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here