Direct, le service de messagerie d’Instagram qui va tuer Snapchat

0

Instagram vient de se doter d’un nouveau service. Désormais, grâce à l’application Direct, l’utilisateur pourra envoyer des messages de manière plus simple.

Instagram Facebook Snapchat réseau social applicationLa lutte entre Facebook et Snapchat continue, et ce, malgré le fait que ce dernier commence à perdre son potentiel. Une chose est en tout cas sûre, le géant de l’internet, par le biais de son service Instagram, fera tout pour faire disparaître l’application de partage de photos et de vidéos concurrente. Preuve en est, Instagram vient de voir le nombre de ses services augmenter. Les utilisateurs de l’application dans 6 pays (Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay) peuvent déjà depuis quelques jours utiliser le service « Direct from Instagram ». Il s’agit d’un service de messagerie instantanée qui vient ainsi s’ajouter ainsi au fil d’actualités du réseau social.

Facebook sépare les services d’ Instagram

À l’image de Facebook Messenger, « Direct from Instagram » est une application qui s’avère pratique. En effet, désormais, le service de messagerie instantanée ne dépend plus de la page d’actualité. Ce qui nous donne la possibilité d’envoyer des contenus sans passer par l’application mère. Par contre, un lien sémantique sera maintenu pour garder les deux services en contact. En d’autres termes, le fil d’actualités et la messagerie d’Instagram se séparent sans divorcer.

Le plus intrigant dans cette nouvelle fonctionnalité, c’est le fait que cette fois, Facebook ne s’est plus inspiré de Snapchat, il a carrément imité l’application. L’interface de Direct ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’application éditée à l’origine par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown. On remarque en particulier cette grande ressemblance au niveau de l’interface de caméra. À noter que Instagram a profité de la mise à disposition de ce service pour améliorer ses filtres. Des nouveautés qui ne restent qu’à découvrir…

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Direct, le service de messagerie d’Instagram qui va tuer Snapchat
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire