Des diodes lumineuses pour protéger les accros aux smartphones

0
diode

Regard plongé sur l’écran de votre téléphone, vous ne voyez rien de ce qui vous entoure et cela vous met en danger, heureusement les diodes lumineuses existent ! 

Marcher la tête rivée à son téléphone est dangereux, c’est surtout irresponsable. Le risque de percuter quelqu’un, de ne pas faire attention en traversant une rue et d’être percuté par un véhicule reste élevé. C’est pourquoi certaines grandes villes ont décidé d’agir.

La sécurité des accros au smartphone assurée par des diodes

Tout commence en Chine, où la ville de Chongqing a décidé de créer des couloirs spécialement réservés aux utilisateurs de smartphones. Cette initiative a été reprise en Allemagne où une jeune est décédée suite à un accident de tramway. Ici, la ville d’Ausbourg a mis en place des diodes lumineuses au sol. Un moyen efficace de capter l’attention de cette population qui est là sans être vraiment là. Ces diodes permettent de prévenir les accros au smartphone de plusieurs dangers de la vie quotidienne « un tramway qui arrive, quand un feu passe au rouge, avec cela on pourra éviter un accident ».

Même si ce procédé fait un peu recherche de buzz, l’intérêt est réellement existant. Des études ont été menées aux Etats-Unis et en France montrant les dangers de l’utilisation de son portable dans la rue. « Une personne sur deux traverse la route en consultant son téléphone »… Cela a de quoi faire réfléchir.

Que pensez-vous de cette initiative ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire  

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here