Dig Dog : un jeu iOS qui a été conçu sans les mains !

0

Vous vous demandez s’il est possible de coder sans utiliser ses 10 doigts ? Apparemment, oui ! Le développeur du jeu Dig Dog a par exemple utilisé une technologie d’eye-tracking lors du développement de celui-ci.

Dig Dog : un jeu iOS qui a été conçu sans les mains !Vraiment, tout est possible quand on parle de technologie. Qui aurait pu imaginer qu’un jour il allait être possible de coder un logiciel ou un programme quelconque sans utiliser les mains. En principe, ce travail nécessite non seulement une grande capacité mentale, mais aussi physique, le développeur pouvant rester devant un ordinateur pendant une durée prolongée. Mais l’éditeur du jeu iOS Dig Dog semble avoir trouvé une solution pour faire face à cette contrainte. Rusty Moyher a mis au point un nouveau procédé permettant de coder avec les yeux !

Dig Dog : un procédé qui repose sur une technologie d’eye-tracking

Pour développer le jeu Dig Dog qui est désormais disponible pour 3,49 euros sur l’App Store, Rusty Moyher a utilisé sa voix moyennant des technologies d’eye-tracking, des technologies qui permettent de suivre le mouvement des pupilles et de reconnaître les mouvements de la tête (SmartNav 4 AT). Pour valider les commandes sélectionnées sur l’écran, notre développeur s’est servi d’une pédale reliée à son PC. Pour être exécuté avec efficacité, ce procédé a nécessité plusieurs jours d’entrainement. Et son premier fruit n’est donc autre que le jeu Dig Dog.

Certes, cette méthode de codage est assez marrante, certains pourraient même penser qu’elle est ridicule, mais sachez qu’elle pourrait permettre aux personnes invalides de concevoir des applications par leurs soins. En attendant sa généralisation, il vous faudra peut-être vous contenter de vos dix doigts quand vous effectuez un développement d’application.

Que pensez-vous de cette technique de développement d’application sur Dig Dog ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here