Didi suspend son service de covoiturage Hitch

0

Didi Chuxing, la société chinoise qui propose le service de covoiturage Hitch vient d’annoncer la suspension de son service.

Didi suspend son service de covoiturage Hitch suite au meurtre d’une passagère
Didi suspend son service de covoiturage Hitch suite au meurtre d’une passagère

Dimanche 26 août 2018, la société chinoise Didi Chuxing a fait savoir au grand public qu’elle suspend son service de covoiturage Hitch. Le service comptabilise plus d’un milliard de trajets au cours de ces trois dernières années. En chine, Didi Chuxing est l’un des principaux concurrents d’Uber. Mais, après le meurtre d’une passagère, la société chinoise a préféré renoncer à son service de covoiturage Hitch. Un meurtre qui s’est produit dans la ville de Whenzou se trouvant à l’est du pays. Didi précise que « l’incident met en avant les multiples défaillances de notre service consommateur ». Dans cette affaire, les autorités n’ont pas hésité à jeter entièrement la faute sur la société.

Hitch, le conducteur premier responsable

Même si le service Hitch comptabilise plus d’un milliard de trajets, l’homicide survenu le vendredi 24 août a entaché encore plus la réputation de la société Didi Chuxing. Pour rappel, la réputation de Didi avait déjà été ébranlée par le meurtre d’une hôtesse de l’air de 21 ans en mai 2018. Un premier meurtre qui a obligé l’entreprise à suspendre pendant une semaine son service. Cette fois, il s’agit encore d’un meurtre d’une passagère par son conducteur. La veille de l’homicide, le comportement pas très rassurant du chauffeur avait pourtant déjà été signalé. L’homme de 27 ans a conduit sa victime dans un endroit isolé de la ville afin de la violer et la tuer par la suite. Lors de son arrestation par les forces de l’ordre, le conducteur reconnait avoir commis son crime. La société Didi Chuxing souligne pourtant que l’homme avait fourni les garanties nécessaires lui permettant d’exercer son métier de chauffeur.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !

Didi suspend son service de covoiturage Hitch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here