DeX Pad : une nouvelle version du DeX arriverait aux côtés du Samsung Galaxy S9

0

Le géant sud-coréen pourrait annoncer en même temps que le Samsung Galaxy S9 la nouvelle version de son accessoire qui permet de connecter un smartphone à un écran, clavier et souris : le DeX Pad.

Samsung DeX, DeX Pad Samsung Galaxy S9La technologie ne cesse d’évoluer. Grâce à la configuration technique de nos smartphones, il est désormais possible de les utiliser pour remplacer un PC. Samsung n’est pas en retard dans ce domaine. Bien au contraire, la firme sud-coréenne possède déjà le DeX, un accessoire permettant de connecter son smartphone à un écran, souris et clavier. Conçu pour les Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8, le dispositif semble réellement pratique, mais le constructeur ne compte pas en rester là. Preuve en est, d’après le leaker Evan Blass, Samsung travaillerait actuellement sur un certain DeX Pad censé accompagner le Galaxy S9.

DeX Pad : un accessoire bien plus évolué pour le Samsung Galaxy S9

Certes, le DeX actuel possède de nombreux atouts. Il est notamment léger et peut être installé en toute facilité. D’ailleurs, pour fonctionner, le clavier et la souris n’ont pas besoin d’une connexion filaire. Il suffit d’activer le Bluetooth. Néanmoins, le cas échéant on peut toujours recourir au port USB prévu à cet effet. Le DeX Pad, lui, veut aller encore plus loin. En plus d’être un accessoire permettant d’effectuer tout cela, il devrait permettre à l’utilisateur du Samsung Galaxy S9 de se servir de son smartphone comme pavé tactile supplémentaire.

Aussi, la nouvelle version de l’appareil pourrait être plus pratique. Grâce à cette fonctionnalité, on pourra effectivement se passer d’un clavier physique et d’une souris. Il suffit de toucher l’écran de son smartphone pour interagir avec l’appareil. Cette nouvelle façon d’utiliser le DeX a donc aussi l’avantage d’être moins encombrante.

Que pensez-vous de cet accessoire qui pourrait accompagner le Samsung Galaxy S9 ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

DeX Pad : une nouvelle version du DeX arriverait aux côtés du Samsung Galaxy S9
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here