Devez-vous vraiment attendre la sortie d’un jailbreak pour iOS 10 ?

0

jailbreak ios 10.2

Disons les choses clairement : il ne faudrait pas s’attendre à ce que Luca Todesco lance un jailbreak pour iOS 10. Le hacker a bien dit qu’il ne partagerait plus dorénavant les résultats de ses recherches concernant les failles de sécurité du système d’exploitation de la marque à la pomme.

Luca Todesco s’est exprimé publiquement afin de mettre les choses au clair. Le jeune hacker a ainsi fait savoir que les fans ne devraient plus s’attendre à ce qu’il publie un jailbreak pour iOS 10. Pour certains, c’est un coup dur puisque les restrictions imposées par Apple sur l’accès à de nombreuses applications vont devenir des obstacles infranchissables (ou presque). De son côté, il est plus qu’évident que la marque à la pomme s’en donne à cœur joie. Par ailleurs, une autre frange de férus des jailbreaks de Luca Todesco semblent insensibles à cette nouvelle.

Des fans qui, en apparence, se désintéressent du jour au lendemain… Un peu difficile à croire malgré la virulence de leurs réactions. C’est plutôt un sentiment d’incompréhension et surtout, de colère qui les gagne. Un sentiment de colère, notamment parce que Todesco n’a jamais dit qu’il arrêterait ses recherches. Le jeune hacker de 19 ans a seulement dit qu’il ne communiquerait plus ses trouvailles. On comprend bien que ce génie italien qui fut pratiquement idolâtré s’attire les foudres d’une frange de ses fans.

Luca Todesco partagera tout de même le jailbreak iOS 10.2

La date n’est pas encore connue, mais Luca Todesco a fait savoir qu’il communiquerait un jailbreak iOS 10.2. Il faudra tout de même s’armer de patience puisque la version finale du JB 10.1.1 n’est même pas encore disponible. Quoi qu’il en soit, il se murmure déjà sur la toile que le désir de se professionnaliser serait la raison pour laquelle Luca Todesco ne publierait plus ses résultats de recherche. Si tel était le cas, alors il se pourrait qu’il ne veuille plus être perçu comme un adolescent surdoué (des geeks, il y en a plein dans le monde !), mais comme un casseur d’iOS qui se respecte.

D’après vous, Todesco aurait-il vraiment l’intention de rejoindre le rang des grands casseurs d’iOS ?

Devez-vous vraiment attendre la sortie d’un jailbreak pour iOS 10 ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here