Deux tiers des antivirus mobiles sont inutiles d’après une étude

0

Une étude menée par AV-Comparatives a montré que la majeure partie des antivirus mobiles ne font pas correctement leur travail.

Deux tiers des antivirus mobiles sont inutiles d’après une étude
Il faudra commencer à bien choisir les antivirus pour son téléphone Android

Jusqu’à présent, on se demande toujours s’il est conseillé d’installer un antivirus sur son smartphone ou non. La réponse est bien entendu oui ! C’est toujours plus prudent plutôt que de laisser son appareil sans défense. La bonne question à poser est plutôt quel antivirus choisir. Sur ce point, la nouvelle étude menée par AV-Comparatives peut vous aider. L    e site spécialisé a comparé et analysé 250 antivirus Android disponibles sur le Google Play Store. il est parvenu à la conclusion suivante : deux tiers de ces antivirus sont inutiles.

La plupart des antivirus Android font mal leur travail

Apparemment, les antivirus Android proposés sur le Play Store ne sont pas tous fiables, ou du moins utiles. Même pour des tests basiques, la plupart des outils testés ne s’en seraient pas sortis. Sur les 250 antivirus testés, 170 auraient en effet affiché un taux de détection inférieur ou égal à 30 %. Le site qualifie même certaines applications d’imposture puisqu’au moment de télécharger ou d’installer une nouvelle application, elles font semblant de faire une analyse. Or, ce n’est pas le cas en réalité ! Sinon, d’autres se limitent tout simplement à lire le nom de fichier et vérifier sur une base de données s’il appartient à une liste noire ou non.

Bref, de nombreux antivirus mobiles ne servent concrètement à rien. Heureusement que ce n’est pas le cas de toutes les solutions proposées dans ce domaine. AV-Comparatives liste effectivement quelques applications qui enregistraient un taux de détection de 100 % au cours du test. Dans la liste se trouvent Avira, Kapersky, Avast, Bitdefender

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Deux tiers des antivirus mobiles sont inutiles d’après une étude
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here