Deseat.me, un site pour disparaitre du web

1

deseat-me

Vous avez toujours rêvé de vous déconnecter des services inutiles du web ? Sachez que le site Deseat.me vous donne la possibilité de supprimer vos profils inutiles.

L’avènement de ce service ne manquera pas de faire le bonheur de la plupart d’entre nous à l’heure où se rend compte que certains profils auxquels on est associé sur internet ne présentent aucun intérêt. Deseat.me, un nouveau site, permet à l’internaute de se désinscrire des plateformes en ligne qui ne lui semblent pas nécessaires. Pour cela, il est important que celles-ci soient liées à un compte Gmail. Grâce à son algorithme complexe, le service recense les autres services sur internet, qu’il s’agisse de sites ou de mailing-list, auxquels vous êtes attaché. Il vous sera ainsi possible de vous désabonner de vos comptes sur les réseaux sociaux ou sur les sites e-commerce en quelques clics seulement.

Deseat.me, protégez votre vie privée

Le fonctionnement de Deseat.me fait beaucoup penser à celui de Unroll.me. Ce dernier permet de se désinscrire des newsletters en un simple clic. Malheureusement, tous les services de messagerie ne sont pas pris en compte. Seul Gmail est pris en charge. Mais il est possible qu’il y ait des mises à jour étant donné que le site est actuellement en essai. On peut ainsi espérer l’arrivée d’autres serveurs mails prochainement. Notons que Deseat.me a été lancé par deux développeurs suédois, Wille Dahlbo et Linus Unnebäck. « Nous sommes très attentifs à la vie privée et à la sécurité des données. C’est notre souci le plus grand, expliquent les deux développeurs. C’est pour cette raison que l’on vous propose de l’appliquer à votre ordinateur. La seule chose que vous nous donnez, c’est les comptes que vous souhaitez supprimer. C’est tout. Et comme on utilise le protocole OAuth de Google, nous n’avons accès à aucune information » précisent-ils dans un message sur le site.

Comptez-vous utiliser ce service ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here