Des supposés salariés d’ Amazon vantent les mérites de leur employeur sur Twitter

0

Une petite armée d’ambassadeurs d’ Amazon ont envahi Twitter et ne cesse de redorer l’image de la firme. Ils disent que contrairement aux bruits qui courent depuis quelque temps, les conditions de travail de l’entreprise sont impeccables.

Des supposés salariés d’ Amazon vantent les mérites de leur employeur sur Twitter
Le célèbre site e-commerce Amazon

Le géant américain de l’e-commerce détient malheureusement une réputation déplorable par rapport à sa façon de traiter ses employés. La société de Jeff Bezos, l’homme qui a réussi à détrôner Bill Gates dans le classement des plus grosses fortunes du monde, a été souvent accusée d’exploiter ses travailleurs. Les employés de ses entrepôts et ses livreurs sont apparemment les premiers à devoir travailler dans des conditions qui laissent vraiment à désirer. Selon une enquête menée par la BBC en 2016, les livreurs travaillent 11 heures par jour et doivent se soulager dans des bouteilles pour éviter les retards de livraison. Des grèves ayant eu lieu lors du dernier Prime Day avaient également pour but de dénoncer les conditions de travail au sein de la firme.

Des ambassadeurs douteux d’ Amazon essaient de rectifier le tir sur Twitter

Récemment, une quinzaine de comptes Twitter avec la mention Amazon FC Ambassador ont été repérés par The Guardian. Leurs utilisateurs semblent avoir un objectif en commun qui est redorer l’image d’Amazon. Ils affirment tous qu’en tant qu’employés de la société, ils n’ont jamais connu ce genre problème. Bien au contraire, ils disent que leur bien-être a toujours fait partie des préoccupations de leurs managers. Aucun d’eux ne fait référence aux grosses polémiques sur les conditions de travail. Mais les tweets sont tellement candides et identiques que de nombreux internautes ont commencé à remettre en cause leur authenticité. Certaines personnes sont même prêtes à parier qu’il s’agit tout simplement de bots.

Et vous ? Pensez-vous également que ce sont des bots ou de vrais employés d’Amazon qui souhaitent donner leur version de l’histoire sur Twitter ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires.

Des supposés salariés d’ Amazon vantent les mérites de leur employeur sur Twitter
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here