Des Saint-Bernard en sauveteur au SXSW !

0
mophie-saints-bernards

Le South by Southwest, ou SXSW, est l’un des plus grands rassemblements du sud des États-Unis. Cette année, des Saint-Bernard y ont joué un rôle particulier.

Mophie, un accessoiriste américain donne une seconde chance aux Saint-Bernard à la retraite, en leur permettant, non de sauver des vies humaines, mais pas loin. Lors du SXSW 2015, qui s’est tenu à Austin au Texas, l’entreprise a équipé ces sauveteurs de montagnes de batteries de secours pour smartphone, pour qu’ils puissent continuer à aider des gens. Dans cet esprit, Mophie a conçu ces recharges d’urgence sur le modèle des tonneaux qu’ils portent habituellement.

Ainsi les visiteurs SXSW, ont pu solliciter l’aide des cousins de Beethoven pour recharger leur téléphone portable. Cependant, la firme avait exigé qu’une condition soit respectée. Avant de pouvoir brancher son téléphone, vous deviez prendre une photo avec le chien et la partager sur Twitter en mentionnant le nom de l’entreprise. En parallèle, l’équipementier avait aussi dispersé sur le salon des chiots de la même race, avec cette fois des tonneaux remplis de bière gratuite.

Mophie saint bernard

Une formidable occasion pour le constructeur d’augmenter sa popularité sur les réseaux sociaux, mais aussi de sensibiliser les gens aux abandons de Saint-Bernard. Beaucoup de gens ignorent le triste sort réservé à ces secouristes alpins, lorsqu’ils deviennent trop vieux pour continuer leur activité. Les Saint-Bernards, malgré leur attachante bonhomie, sont (avec les autres chiens de grande taille) les plus touchés par les abandons. Ils sont également les moins enclins à retrouver une famille par la suite. Les pauvres toutous !

Avez-vous déjà adopté un chien adulte?

Des Saint-Bernard en sauveteur au SXSW !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here