Des nouvelles images de la Microsoft Surface Pro 4 et ses capacités

0
Microsoft Surface Pro 4

La tablette hybride de Microsoft a eu droit à deux nouvelles vidéos pour mettre en avant ses qualités. Elles permettent de tout savoir sur le clavier et le stylet de la nouvelle tablette. Découvrez-les dans cet article.

Déjà sorti en Amérique du Nord, la tablette de Microsoft est disponible en pré-commande en Europe. La Microsoft Surface Pro 4 vise à conquérir un maximum de gens avec son côté mi-tablette, mi-ordinateur. Elle reprend dans les grandes lignes le design et les idées de la Surface Pro 3, mais tout a été amélioré. Parmi ces améliorations, le clavier, comme vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

Ce clavier amovible se fait appeler Type Cover, et comme a pu vous le montrer la vidéo il propose beaucoup de choses pour un simple clavier. Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, il est multipositions, possède des touches silencieuses et rétroéclairées et un touch-pad précis 40 % plus grand qui enregistre 5 pressions en même temps. Il propose également un lecteur d’empreinte pour une connexion sécurisée, mais seulement pour nos amis américains malheureusement. Honnêtement je ne pensais pas qu’une vidéo de 34 secondes sur un clavier pouvait être aussi impressionnante, et il faut avouer qu’à part son accessibilité de prix, la Microsoft Surface Pro 4 a tout pour plaire.

Le deuxième accessoire de la Microsoft Surface Pro 4

Regardons maintenant la vidéo qui présente le Stylet Surface :

Là encore, une présentation claire et qui a de la gueule. On y apprend que le stylet possède une très bonne latence, détecte 1024 différents niveaux de pression, et possède des raccourcis pratiques. Une pression du bouton qui sert de gomme et le logiciel OneNote s’ouvre. Deux pressions, et cela déclenche une capture d’écran. Enfin, en maintenant appuyé le bouton suffisamment longtemps, c’est l’assistante Cortana qui s’active. Le stylet propose également plusieurs mines, certaines plutôt pour écrire, d’autres pour dessiner. De quoi transformer la Microsoft Surface Pro 4 en vrai tablette graphique performante.

Pour le stylet de sa Microsoft Surface Pro 4, l’entreprise a misé sur une batterie à usage unique mais qui dure 1 an. Cela semble bien plus plaire aux consommateurs que le système de l’Apple Pencil qu’il faut recharger très régulièrement, par exemple.

Une chose est sûre, ces nouvelles vidéos renforcent encore l’image positive de la Microsoft Surface Pro 4. Le seul frein d’achat reste maintenant son prix. Peut-être que Microsoft le comprendra et sortira une alternative moins pro et plus axée particulier, dans un futur proche.

Des nouvelles images de la Microsoft Surface Pro 4 et ses capacités
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here