Des iPhone toujours en vente en Chine malgré l’interdiction

0

C’était un tribunal chinois qui avait interdit un certain nombre d’iPhone à la vente. Des smartphones pourtant toujours en vente dans les magasins Apple chinois.

Des iPhone toujours en vente en Chine malgré l'interdiction
Apple n’a toujours pas stoppé les ventes de ses iPhones sur le territoire chinois

Apple est-il au dessus des lois ? En attendant la sanction, les magasins Apple en Chine continuent malgré l’interdiction de vendre des smartphones.

Apple : pas vu pas pris

Pour rappel, c’est la société de puces Qualcomm qui avait mener un combat juridique contre la firme à la pomme. Qualcomm avait eu gain de cause en accusant Apple d’avoir violé un certains nombres de brevets (notamment sur le recadrage des photos et la navigation). La Chine a rapidement donné gain de cause à la marque créatrice de puces et avait asséné une ordonnance provisoire. Alors il faut dire que pour le moment cette ordonnance ne fait pas trop son effet puisqu’Apple continue tant bien que mal de vendre certains modèles totalement prohibés sur le territoire chinois. Des iPhone 6S, 6S PLus, 7, 7 PLus, 8, 8 Plus et X ont été aperçu dans les Apple Store de Shanghai, Fuzhou et Pékin. Alors les magasins ont l’air d’être dans l’ignorance la plus totale plus que dans l’envie de braver les lois. En effet, aucune directive ni note interne n’a été distribuée aux magasins en questions.

iPhone : la concurrence pourrait prendre les devants

Il est vrai que cette interdiction laisse le champ le plus large possible à Huawei, ZTE, Xiaomi de vendre leurs téléphones en toute tranquillité à l’écart de l’ogre des smartphones (entre autres) qu’est Apple. Alors si Apple continue sur ce chemin et ne s’empresse pas de stopper les ventes des modèles stipulés plus haut, il serait fort probable que le tribunal chinois repasse dans les parages et décide tout simplement d’interdire de manière définitive la vente de tous les modèles iPhone. Ce serait un véritable coup dur pour Apple qui compte bon nombre de ventes sur le territoire chinois.

Voir aussi >> Bon plan Ulefone S10 : le clone pas cher de l’iPhone XS est à 79 euros sur GearBest

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Des iPhone toujours en vente en Chine malgré l’interdiction
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here