Des hackers s’en prennent au compte Twitter de John McAfee

0

Alors que de plus en plus d’internautes suivent les conseils de John McAfee, celui-ci étant considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des cryptomonnaies, son compte Twitter a été hacké. Face à cette mésaventure, l’éditeur du logiciel Antivirus McAfee appelle à la vigilance.

John McAfee compte Twitter hackéJohn McAfee figure parmi les spécialistes en sécurité informatique les plus célèbres au monde. Mais cela ne signifie pas qu’il est à l’abri des attaques informatiques. Bien au contraire, il constitue une cible pour les hackers. Preuve en est, il y a quelques jours, son compte Twitter a été piraté. Et le pire dans cette histoire, c’est le fait que les personnes qui en ont pris possession se sont servies pour livrer de fausses recommandations en matière de gestion des cryptomonnaies, un domaine que John McAfee maîtrise parfaitement. Face à la pertinence de ses conseils et l’augmentation de la valeur de ces monnaies virtuelles, l’entrepreneur écossais est effectivement suivi par pas moins de 500 000 personnes, de quoi intéresser vivement les pirates.

Compte Twitter hacké, une vengeance ?

En effet, d’après John McAfee, ses détracteurs l’accusent de leur avoir fait perdre de l’argent. Il est donc fort possible que cet acte de piratage soit lié à cela. Pour couronner le tout, comme le rapporte la BBC, le compte Twitter de l’informaticien a publié non pas un seul tweet, mais plusieurs qui constituent des recommandations en cryptomonnaies. Et comme vous pouvez déjà l’imaginer, il s’agit de fausses recommandations qui visent à augmenter le profit des pirates. « Bien que je sois expert en sécurité, je n’ai aucun contrôle sur la sécurité de Twitter. J’ai des détracteurs. Je suis une cible. Les gens font des faux comptes, de fausses captures d’écrans, de fausses déclarations. Je suis une cible pour les hackers qui ont perdu de l’argent et m’en tiennent pour responsable. » À la fin de son message, John McAfee nous recommande d’être vigilants vis-à-vis de cette pratique malhonnête.

Que pensez-vous de ce piratage du compte Twitter de John McAfee ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here