34 % des Francais laissent trainer des photos intimes sur leur smartphone

0
photo intime

Quand Norton by Symantec fait une enquête de sécurité, parfois elle tombe des nues. 34 % des Français conservent des photos ou vidéos intimes sur leur smartphone.

Ah ! Les joies du smartphone. On peut faire beaucoup de choses avec cet outil moderne, comme prendre des photos. Entre les membres d’un couple, il arrive parfois que cette pratique dérape ! A côté de la photo du chien, vous pourriez tomber sur monsieur ou madame en tenue d’Eve et d’Adam. On ne vous accuse pas bien au contraire, c’est Norton by Symantec qui le prouve dans une étude.

La société de sécurité a mené une enquête auprès de 3001 personnes en France, en Italie et en Espagne au mois de mars. L’objectif n’était pas du tout de savoir si les gens stockent des photos intimes sur leur smartphone mais d’apprendre comment il protège leurs données.

Les résultats montrent surtout que les utilisateurs n’ont que trop peu d’expérience en la matière. Ils enregistrent des données privées sur leur terminal comme leurs informations bancaires ou leurs identifiants e-mails. Norton avance que 71 % des Français interrogés consultent leur boîte mail sur smartphone. Ils sont plus de 37 % à stocker leurs adresses et 51 % à faire des opérations bancaires. 

Une pratique de plus en plus répandue

Mais ce n’est pas ce qui vous intéresse. Parce que l’enquête révèle également que 34 % des français interrogés conservent des photos ou des vidéos intimes. Alors on peut chipoter sur la notion mais ces personnes ne semblent pas avoir conscience que s’ils se font voler leurs téléphones, ils se retrouvent exposer au grand jour. D’autant que certaines célébrités comme Scarlett Johansson en ont fait les frais. En regardant les chiffres de plus près, les Italiens sont encore moins conscients du danger. Ce pourcentage monte à 62 % ! 

Alors, nous vous faisons pas la morale, vous faites ce que vous voulez avec votre smartphone. Mais pensez tout de même à vous protéger, les antivirus c’est fait pour ça !

34 % des Francais laissent trainer des photos intimes sur leur smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here