Des drones fonctionnant avec l’IA pour tuer sont développés !

0

L’armée américaine développe des drones capables de reconnaître qui tuer lors d’une mission grâce à l’intelligence artificielle. Un concept qui risque de soulever beaucoup de questions quant à la fiabilité des décisions de l’appareil.

Des drones fonctionnant avec l’IA pour tuer sont développés !
Drone

Le site Thenextweb a partagé une information qui fait froid dans le dos. En effet, elle concerne un projet de l’armée américaine qui consiste à fabriquer des drones militaires capables de repérer les cibles et les abattre sans aucune intervention d’un être humain. Pour ce faire, l’objet connecté sera piloté par une IA (intelligence artificielle). Pour l’heure, aucune info précise n’a fuité à propos du premier drone qui aura cette faculté, mais il faut dire que ce projet est réellement terrifiant du moment que nous savons qu’aucune machine n’a la sensibilité d’un être humain. Des questions se posent alors aussi bien sur le plan juridique que moral.

Drones : des appareils capables de reconnaître les ennemis

Ce projet de l’armée américaine risque réellement de déclencher un combat d’extermination de masse. En effet, jusqu’ici les drones utilisés par celle-ci sont pilotés par des hommes. Le tir et le guidage des missiles nécessitent ainsi l’intervention d’un être humain. De ce fait, les personnes derrière ces opérations sont largement conscientes de leurs actes. Le fait de recourir à une intelligence artificielle pour mener de telles tâches constitue donc tout simplement un réel danger. D’autant plus que les opérateurs humains qui se chargent des frappes aériennes depuis des drones souffrent souvent de stress post-traumatique. Cela prouve que le fait de mettre à mort une personne, bien qu’elle soit effectuée à distance à un effet psychologique non négligeable. Reste à savoir si ce drone de l’armée américaine sera en mesure de distinguer les civiles des terroristes…

Que pensez-vous de ce projet des États-Unis ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here